Papy Revelli tacle les siffleurs et Roro

26/10/2017
bookmark bookmark
share share
Image

 

Dans le nouveau bimestriel Journal du Sport, Patrick Revelli tacle les siffleurs et Roro. Extraits.

 

"J'ai été six ans conseiller technique de Maurice Vincent. Il m'a laissé faire mon travail pour le bien de la ville, des quartiers, des jeunes. J'ai eu ce confort exceptionnel. Comme il n'a pas été réélu, je suis un retraité depuis trois ans. Je me suis occupé de petits clubs autour de Saint-Etienne pour entraîner les U9 et U11. Mes petits-enfants jouent désormais au foot. Je suis le retraité parfait. Je me trouve au bord des terrains le week-end en tant que papy et non plus coach papy.

 

En 1975, après notre demi-finale contre le Bayern à Geoffroy-Guichard, on avait demandé à Georges Bereta comment on aurait dû jouer. Il avait répondu : "en pratiquant le pressing comme Romain Revelli." Son transfert à Marseille avait été mal perçu par les supporters stéphanois. Il n'y était pour rien. Le match d'après, à Saint-Etienne, à l'annonce de mon nom j'avais été sifflé. Cela m'avait affecté. Les supporters croient quoi ? On a l'impression qu'on leur doit tout. Qu'ils fassent attention. J'ai 65 ans, je le dis tranquillement. Je n'ai pas vu un supporter marquer un but. Ce n'est pas parce qu'ils paient une place qu'ils ont tous les droits. Un jour, ma petite fille de trois ans et demi a assisté à un match. Quand elle m'a revu après, elle m'a dit : "papa, c'est toi qu'on a sifflé." Qu'ils réfléchissent parfois au mal qu'ils font !

 

Cela fait pratiquement trois ans que je ne vais pratiquement plus à Geoffroy-Guichard. Je choisis trois ou quatre matches par an. Si nous, anciens, on dit ce que l'on pense, les dirigeants nous considèrent comme de vieux croûtons. Heureusement que nous avons Stéphane Ruffier et Loïc Perrin dans l'effectif. Pour moi, Ruffier est le meilleur gardien français et Perrin le meilleur libéro. C'est regrettable qu'ils ne soient pas en sélection.

 

C'est en vendant à quelqu'un qui a plus d'argent que le club peut rester compétitif. On sait qu'il y a des gens qui ont essayé de reprendre le club. Mais Roland Romeyer ne veut pas lâcher. Il ne lâche pas. On restera comme cela donc... Si vous voulez faire appel à des capitaux étrangers tout en restant président, vous ne les verrez jamais arriver. Si vous disparaissez de la circulation en tant que président, on ne parle plus de vous. Nous, joueurs, avons écrit en partie l'histoire du club. Pour marquer l'histoire en tant que dirigeant, il faut être champion de France ou aller en demi-finale de Coupe d'Europe. Ce n'est vraiment pas le cas aujourd'hui..."

Potins
04/05 15:01
Luis Sanchez buteur
04/05 14:40
Makhtar a marqué puis s'est blessé
04/05 14:18
22, voilà Diony !
04/05 13:14
Le gardien du Mans s'attend à un gros combat à Bastia
04/05 10:18
Horneland+Montanier = Batlles+ODO
04/05 07:47
Ghezali buteur et leader du championnat finlandais
04/05 07:25
La pire saison de l'histoire d'Amiens
04/05 06:55
Santini en a pleuré
03/05 20:52
Le problème, ce n'est pas l'honnêteté, c'est le niveau
03/05 19:48
Beaucoup de si ... avant la dernière journée
Articles
03/05/2026
Juste pas bons
26/04/2026
Finale perdue
19/04/2026
Chaque match a sa vérité
16/04/2026
ENTRE POTEAUX – EP6 : SAM 42
12/04/2026
On savait qu'ils prennent des risques
05/04/2026
On n'a pas été bons
02/04/2026
La Gralousie
23/03/2026
Un second système
17/03/2026
Didier Pascual : "La sanction collective est une entrave à mes droits"
15/03/2026
Fin de la série de victoires

Partager