Le travail de sape de Neyou et Djouahra

14/07/2024
bookmark bookmark
share share

Média consacré au lifestyle des footeux, Dégaine a publié avant-hier une interview de l'ancien milieu de terrain stéphanois Yvan Neyou, promu en Liga avec son coéquipier de Leganés Naïs Djouahra (formé à l'ASSE). Extraits.

"J’aime beaucoup les vêtements. C’est un truc que j’ai depuis l’adolescence ! Les vêtements permettent d’en savoir un peu plus sur la personnalité de chacun. C’est un moyen d’expression, on se sent toujours mieux quand on est bien habillé non ? Le problème des footballeurs, c’est que beaucoup pensent être bien habillés car ils s’habillent cher ! Mais si associer toutes les marques de luxe faisait de nous des top models, ça se saurait… Moi par exemple, j’essaye le plus souvent possible de m’habiller de manière unie, que ce soit par la marque, la matière, ou le coloris. Les maillots de foot ? Plus un maillot est sobre, mieux c’est. On identifie mieux les maillots avec une identité simple, un seul sponsor. Quand il y’a trop de chichis, ça devient vite n’importe quoi.

Concernant le textile, j’aime beaucoup ce qui va se rapprocher des imperméables, du K-Way. Je trouve que c’est une matière qui est associable avec à peu près tout et qui est surtout très confortable. J’ai énormément de chaussures. Les chaussures c’est plus qu’un accessoire selon moi. C’est l’élément qui détermine ta tenue, car quand tu rencontres quelqu’un, son regard se porte directement sur elles. Tu choisis d’abord ta paire de chaussures, ensuite la tenue qui irait avec, pas l’inverse. Si je mets une paire de Air Force blanches, le reste doit forcément être en accord. Il faut s’habiller de bas en haut et faire en sorte que tes sneakers ne cassent pas ta tenue. Il faut que tout soit associé. Eh ouais, s’habiller c’est une grosse réflexion !

Je prépare toujours mes vêtements la veille pour le lendemain. Premièrement, ça me fait gagner du temps, comme ça je ne galère pas à fouiller dans mon armoire en vitesse, surtout quand je suis en retard. Surtout, ça me permet de choisir la tenue que je veux. Le soir, je prends 10 minutes pour choisir mes vêtements, le haut, le bas, les chaussures. Ceux qui s’habillent à l’arrache, on les remarque directement (rires). Mon coéquipier qui s'habille le mieux ? Naïs Djouhara. Lui c’est la Fashion Week tous les jours. Même pour venir à l’entraînement, il se sape comme si c’était un défilé de mode. Mais ça lui va bien attention ! Moi, ce ne sont pas forcément des tenues que je mettrais car elles brillent un peu trop, mais il sait faire donc rien à dire."

 

 

Potins
14/09 16:48
Bouanga claque encore
14/09 15:26
Wadji se rappelle à notre bon souvenir
14/09 14:55
Peu d’équipes viendront chercher des points à Saint-Étienne
14/09 12:15
Un trou qui a des conséquences
14/09 12:04
Vada marque, Galtier craque
14/09 10:22
Des nouvelles d'ailleurs
14/09 10:21
Ça l'a mis en colère
14/09 06:52
Aubame a égalisé à Getafe
14/09 06:39
Il y a une âme stéphanoise pour Platoche
13/09 22:39
Les Amazones font grincer des dents face au Mans
Articles
13/09/2026
Des vents contraires
08/09/2026
Olivier Dall'Oglio : "On ne m'a pas trop écouté"
07/09/2026
Olivier Dall'Oglio : "Un shampoing au champagne, c'est pas mal !"
04/09/2026
Olivier Dall'Oglio : "J'ai encore la dalle"
03/09/2026
Mickaz en Vert obscur
01/09/2026
Un match plus difficile
28/08/2026
ENTRE POTEAUX – EP10 : nyme
24/08/2026
Démonstration
17/08/2026
Les chercher haut
09/08/2026
Plier le match

Partager