Larqué fracasse Nanard et Dupraz

31/05/2022
bookmark bookmark
share share

Sans surprise, Jean-Michel Larqué a laissé éclater sa colère hier sur RMC. S'il a épargné son ami Roland Romeyer et le triumvirat mis en place par ce dernier (Jean-François Soucasse, Samuel Rustem et Loïc Perrin), tous les autres en ont pris pour leur grade. Extraits.

"Je suis en colère, très en colère, et ma position d’ambassadeur de l’ASSE ne m’oblige pas à me taire, bien au contraire. Elle m’oblige à dire la vérité. Sur ce que j’ai vu, la tristesse l’emporte largement sur la colère. Les mois précédents, des dirigeants jusqu’aux joueurs, ne ressemblent en rien aux valeurs qui ont fait la légende des Verts. Un président principal actionnaire du club qui ne met pas les pieds au stade pendant deux ans et demi, il doit être effacé des tablettes du football français. Pour abandon du poste et mise en péril du patrimoine. C’est une honte, s’est emporté Larqué sur RMC. Il s’est encore caché, il a abandonné tout le monde. Je suis en colère après des gens qui n’ont aucun courage. Il voulait être dans la lumière des projecteurs, j’espère qu’il est dans la honte des ténèbres. Et encore que, je n’en suis pas sûr.

L’entraîneur, c’était la caution technique et athlétique de l’équipe. Il avait un objectif, un, et il l’a oublié. Dès qu’il y a eu une petite embellie, il a parlé immédiatement, non pas de l’objectif qu’il fallait atteindre, mais de son propre avenir et de la prolongation de son contrat. Dès qu’il a mis ça sur le tapis, ça a été le néant. Plus rien. Il y a bien eu quelques punchlines de pacotille, du style: "On est en Ligue 1 et demi". Mais nous, on lui a demandé de rester en Ligue 1, et il n’a pas réussi. Les paroles c’est bien, mais les bons résultats, c’eût été mieux. Quant aux joueurs, c'rest le pompon. De ce que j’ai vu, sur la seconde période et de la prolongation, j’avais l’impression d’assister à un match caritatif pour vieilles gloires de 60 ans. C’est incroyable! Non seulement ils n’ont pas de talent, mais en plus ces marionnettes-là pensant qu’elles sont supérieurement douées. Mais il n’y a aucune énergie, rien !"

Potins
27/07 22:33
Un gardien pour la réserve ? (2)
27/07 22:30
Etienne Mendy revient sur ses vertes années
27/07 21:45
RPG chez les Grecs
27/07 21:03
Ses parents lui parlaient de Mekhloufi
27/07 08:45
Pau encore écrasé sans Dodote
27/07 08:03
Lausanne zappe Saint-Etienne
27/07 07:19
Pétrot a joué le premier match européen de sa carrière
27/07 06:51
Bodmer n'est pas un carriériste
26/07 22:49
Premier match, premier but pour Maysson Méité
26/07 22:23
Kylian Watel reste au pays
Articles
21/07/2026
Philippe Gastal : "On a le maillot de Kevin Keegan au Musée"
17/07/2026
Poteaux d'Or 2025-2026 : le palmarès
14/07/2026
Emballez, les Verts !
04/07/2026
Maxence Rivera : "Jakob Breum m'a tapé dans l'oeil"
01/07/2026
Jean-Baptiste Le Bescond : "Sohaib Naïr aime défendre"
30/06/2026
Enfin une statue pour le Sphinx !
23/06/2026
Entre Poteaux - EP9 : Fabulo
12/06/2026
Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires"
10/06/2026
Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre"
10/06/2026
ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine

Partager