L'excitation de Capi Debuchy

29/08/2020
bookmark bookmark
share share
Image
 

Mathieu Debuchy s'est exprimé aujourd'hui lors d'une conférence de presse relayée par la Pravda.

"Il y a une certaine excitation de retrouver le Championnat. Cela fait deux mois que l'on se prépare. On a hâte de débuter. On a envie de bien commencer ce Championnat, pour lancer une dynamique et la saison. 5000 spectateurs, c'est déjà ça. On prend ce qu'on peut, après avoir joué des matches de préparation sans spectateur. Il faut s'habituer à cette situation, qui va durer dans la saison. Jouer sans public est un handicap pour nous.

Le report de notre match à Marseille été une grosse déception. Ce ne sera malheureusement pas le premier match reporté dans la saison. Je ne sais pas si la règle sanitaire va changer d'ici là, comme celle qui nous impose de nous entraîner individuellement dès qu'il y a un cas de Covid-19 dans l'équipe. Il n'y a pas de ras-le-bol car il faut en passer par-là. C'est comme ça. Nous, joueurs, sommes encore plus testés que le reste de la population.

C'est juste une fierté de porter le brassard dans ce club mythique et de succéder à Loïc. Après, cela ne change pas grand-chose pour moi car j'essayais déjà d'apporter mon expérience et de parler la saison passée. Il est important d'encadrer, de communiquer et d'être à l'écoute de certains jeunes qui vont débuter en Ligue 1. C'est le rôle d'un capitaine. Je n'ai d'ailleurs pas souvenir d'avoir évolué avant autant de jeunes joueurs.

On a fait en sorte d'être prêt. On a bossé fort pendant deux mois. On a fait une grosse préparation physique avec beaucoup de matches de préparation. J'espère qu'on débutera par une victoire, il faut se préparer à un combat face à une équipe très motivée qui a bien démarré. Il faut gagner le plus de matches possible et rapidement. Il y a un nouveau cycle au club. On verra au fil de la saison, si on se met des objectifs au fur et à mesure."

Potins
24/06 00:00
Boakye n'a pas joué contre l'Angleterre
23/06 23:06
Guion plutôt que Batlles
23/06 22:13
Briançon joue la prolongation
23/06 21:57
Des anciens Verts au stage de l'UNFP
23/06 20:34
L'équipe retrouvera l'élite la saison prochaine
23/06 20:00
Gabard fier d'avoir été Vert
23/06 17:21
La Ligue, la Ligue, on ... te congratule
23/06 17:06
Nair comme 1er renfort Vert ? (2)
23/06 17:04
Anthony Briançon diplômé
23/06 12:35
Kies en état de mort cérébrale après une noyade
Articles
23/06/2026
Entre Poteaux - EP9 : Fabulo
12/06/2026
Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires"
10/06/2026
Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre"
10/06/2026
ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine
08/06/2026
Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien"
05/06/2026
Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026
04/06/2026
Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou
31/05/2026
Bilan tactique de la saison 2025-2026
21/05/2026
Emotions
14/05/2026
Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison"

Partager