Nice-Sainté à huis clos

04/12/2025
bookmark bookmark
share share

En raison du comportement de supporters niçois lors de leur lourde défaite à domicile contre l'OM (jet d’un objet ayant atteint un acteur entrainant une première interruption temporaire de la rencontre, usage massif d’engins pyrotechniques ayant entrainé une seconde interruption temporaire de la rencontre), la commission de discpline de la Ligue a décidé hier soir la fermeture totale pour un match ferme du stade de l’Allianz Riviera. C'est donc à huis clos que les Verts joueront leur 32ème de finale de Coupe de France contre les protégés de Franck Haise, qui a finalement décidé de rester entraîneur des Aiglons. Suite aux graves incidents de dimanche soir, ses joueurs ont publié un communiqué relayé par le site officiel de l'OGC Nice

"À la suite des incidents graves survenus au retour du match contre Lorient, les joueurs de l’OGC Nice souhaitent rétablir la vérité et dénoncer les tentatives de minimisation ou de déformation des faits par certaines personnes et organismes n’ayant pas assisté à la scène et ne disposant d’aucune preuve ni image fiable des événements. Contrairement à ce qui a pu être avancé, plusieurs de nos joueurs et dirigeants ont été directement victimes d’agressions physiques (multiples crachats et coups) et verbales. Florian Maurice, Terem Moffi, Jérémie Boga et Jonathan Clauss ont notamment été pris à partie dans des conditions inacceptables. Deux d’entre eux souffrent encore aujourd’hui de séquelles physiques et psychologiques, les empêchant de reprendre sereinement la compétition.

La présence d’un grand nombre d’individus cagoulés, éléments clairement identifiés comme interdits sur la voie publique selon la législation en vigueur, a été constatée. Malgré cela, les services de police n’ont pas procédé à leur dispersion ni à une intervention adaptée à la gravité de la situation. Les joueurs de l’OGC Nice déplorent avec la plus grande fermeté les défaillances constatées dans l’organisation et la gestion du dispositif de sécurité. Compte tenu du contexte, du nombre de supporters présents et de leur virulence manifeste, les mesures mises en place étaient largement insuffisantes pour garantir la sécurité des joueurs, du staff et de l’ensemble des acteurs de la rencontre.

Les joueurs de l’OGC Nice réitèrent leur engagement total pour la vérité, le respect et la protection de l’intégrité des joueurs et du staff. Nous appelons à une enquête approfondie et à la mise en lumière des responsabilités afin que de tels faits ne se reproduisent jamais. Les joueurs regrettent également le manque de prise en compte de la gravité de la situation, ainsi que le peu de soutien moral apporté, à titre individuel et public, aux joueurs victimes de blessures. L’ensemble du vestiaire tient enfin à apporter tout son soutien à Jérémie, Terem, Jonathan et Florian Maurice durement touchés par ces événements, et à leur rappeler que toute l’équipe est unie derrière eux dans cette épreuve."

Potins
07/12 21:39
Les U15 au rendez-vous
07/12 21:17
Diony a doublé sur penalty
07/12 19:44
La réserve n'en finit plus de perdre
07/12 17:26
Le SCO de Louis Mouton enfonce les Aiglons
07/12 10:20
Bastia en danger... Sainté aussi !
07/12 09:13
Les Aiglons se sont mis au vert
07/12 08:32
Aguilar et Udol rois de la galette
07/12 07:38
Il y a beaucoup de frustration
06/12 23:27
Les U16 flanchent contre Villefranche
06/12 23:03
Horneland espère qu'il y aura des jours meilleurs
Articles
07/12/2025
Pas assez aiguisés devant
05/12/2025
La bêtise humaine
04/12/2025
Maxence Rivera : "Dunkerque-Sainté ? Que le meilleur gagne !"
30/11/2025
L'USEM plus forte que Lugdunum !
30/11/2025
Jelnivo pour gagner le respect des Verts dans le Chaudron !
26/11/2025
Nicolas Laveille : "On va supporter les deux équipes sur ce match-là !"
25/11/2025
Jelnivo pour ne pas passer pour une quiche
23/11/2025
Le retour du grand blond
22/11/2025
Olivier Rouyer : "Je suis un peu vert de ne pas avoir été Vert !"
19/11/2025
Cazim Suljic : "Sainté, ça fait partie de ma vie"

Partager