Kilmer, qu'ils merdent ! (2)

19/05/2025
bookmark bookmark
share share

Comme elle l'avait fait dans son édition précédente, la Pravda du jour souligne que les dirigants de Kilmer ont merdé cette saison ponctuée d'une infamante relégation en Ligue 2. Extraits.

"Plutôt que d'assister à l'assemblée générale de ses Membres Associés Supporters au stade Geoffroy-Guichard, le board de l'ASSE a préféré aller regarder la défaite des U17 devant Strasbourg. Un choix déconcertant, quand on se souvient que ces mêmes dirigeants avaient tous pris la tête de la manifestation contre la menace de dissolution de deux groupes ultras. Députés, élus de la Métropole et de la ville étaient, eux, présents pour remercier les Associés de leur rôle d'ambassadeurs de Saint-Étienne partout en France. De son côté, Roland Romeyer s'est rappelé à leur bon souvenir, en venant les saluer dans leur local.

Le comportement des nouveaux dirigeants interroge aussi en interne. Avocats de formation, Gazidis et Huss Fahmy, vice-président exécutif football de KSV, se veulent très procéduriers. La moindre action doit être consignée par écrit. Leur subite (ré)apparition au centre sportif Robert-Herbin de L'Étrat provoque du stress. Tout autant que les audits à rallonge. À croire que ceux réalisés avant le rachat n'ont servi à rien. Résultat : six salariés en burn-out.

Kilmer justifie cette gestion en télésurveillance par une approche moderne du management d'un club. Elle permet surtout aux nouveaux dirigeants d'en être absents et à ceux issus de l'ancienne direction, de toujours être présents. Si cette cohabitation se passe bien, elle envoie un message brouillé. L'absence d'une incarnation claire du pouvoir donne le sentiment que les Verts ne sont pas la priorité de Kilmer.

Les dirigeants ont oublié que jouer en L1 ne signifie pas qu'un joueur a le niveau de la L1. Peu importe s'ils se défendent aujourd'hui de s'être appuyés sur la data pour effectuer leur recrutement. Ils ont négligé la prophétie de Dall'Oglio qui leur prédisait un maintien impossible à décrocher sans joueurs aguerris.

Après avoir écarté le technicien cévenol, ils sont restés dans leur enfermement, au motif qu'ils ne voulaient pas changer leur ligne de conduite en cours de saison. Seuls Irvin Cardona, que Dall'Oglio voulait garder l'été dernier lorsqu'il avait été prêté à l'Espanyol Barcelone, et Bernauer sont venus en renfort lors d'un mercato d'hiver au cours duquel ils auraient pu, dû, corriger le tir. Ils se sont abstenus..."

Potins
13/03 08:41
Cazenave n'a pas oublié le Chaudron
13/03 08:05
Tanenbaum perd 199 places
12/03 22:13
L'ASSE recrute un RAF
12/03 16:58
Bouanga buteur contre Alajuelense
12/03 16:09
Diony s'éclate en Turquie (2) !
12/03 13:56
Nanard toujours fan du QSG
12/03 13:40
Le point bobos du jeudi
12/03 10:52
Au Stade des Alpes, des sommets d'ennui
12/03 09:03
Les séries de victoires dans notre histoire
12/03 07:43
William a brillé, pas Wesley
Articles
05/03/2026
ENTRE POTEAUX – EP5 : ARDBEG
01/03/2026
Un équilibre trouvé
27/02/2026
But alors you are french !
22/02/2026
Augustine, le relayeur qui oriente le jeu
15/02/2026
Toujours convalescents
10/02/2026
Entre Poteaux - EP4 : ON RIT POINT
08/02/2026
Des petits changements
05/02/2026
Ghislain Printant : "Avec Jean-Louis, on a vibré à Sainté !"
04/02/2026
Y avait pas d'âme Eirik !
02/02/2026
Antoine Decaix : "J'ai vécu samedi l'un des plus beaux jours de ma vie"

Partager