Bafé fan d'Anto, du Chaudron et de Féfé
30/04/2024

Dans un entretien diffusé hier sur la chaine twitch Zack en roue libre, Bafé Gomis est revenu sur ses vertes années. Extraits.
"Quand vous avez 18 ans, il y a tout à travailler. J’ai eu la chance d’avoir eu un entraîneur exigeant, Frédéric Antonetti. Après mon premier match et mon premier but, il m’a tapé dans la main parce qu’il m’avait pas mal chahuté pendant la semaine. Il m’a dit : « Il faut que ça dure 15 ans. » Je remercie le coach Antonetti, aujourd’hui ça fait 20 ans que j’ai joué mes premiers matches sous ses ordres à l’ASSE. Je ne le remercierai jamais assez de m’avoir fait confiance.
Jouer à Geoffroy-Guichard, défendre ses couleurs, ce n’est pas facile quand on est jeune de gérer cette pression. Quand on parle de Chaudron, vraiment… Quand Geoffroy-Guichard est archi-comble, c’est vraiment difficile. C’est un club qui a ce lourd passé, qu’on le veuille ou non : l’épopée des Verts, les 10 titres de champions de France….
On le voit aujourd’hui, quand je regarde les Verts en deuxième division, il y a une chaude ambiance à Geoffroy-Guichard. Quand tu vis ça très jeune... Moi j’ai eu la chance d’être formé là-bas, je les ai connus à Jean Snella avec Alex, Aloisio. J’ai connu les difficiles moments de la D2, j’ai tout connu dans ce stade.
J’ai connu les odeurs de joint et tout ça (rires), c’étaient les merguez, c’était chaud, vraiment ! C’était le foot populaire. Nos places étaient dans le kop, à chaque but on se tombait tous dessus. En fin de saison, quand le club a terminé 5e ou 6e, à l’époque c’était la Coupe Intertoto je pense, on avait envahi le terrain, c’était énorme.
Le fait d’avoir connu tout ça en tant que spectateur, en tant que joueur formé au club, fait que lorsque tu joues, tu as une pression, tu sais qu’on te regarde, qu’on attend beaucoup de toi. C’était une pression difficile à porter pour moi.
Pascal Feindouno, vraiment, c’était un magicien ! C’était un joueur pétri de talent, l’un des meilleurs joueurs avec lesquels j’ai joué. Je suis vraiment triste car il n’a pas fait la carrière qu’il méritait. En mesurant mes mots, c’est un joueur que si tu le mets à l’essai au Real Madrid, au début ils le prennent un peu de haut et à la fin de la semaine ils le font signer en disant « on a trouvé un phénomène. »"
Potins| 28/12 20:43 Brigitte Bardot était magnifique |
| 28/12 19:58 Brigitte Bardot avait remis un trophée à un Vert |
| 28/12 19:34 Aubame marque mais perd face aux Mambas |
| 28/12 16:24 Puel sur le point de succéder à Haise ? |
| 28/12 14:32 Le Mans seul leader des pénaltys convertis |
| 28/12 09:20 Gandolfi a aimé Jacquet et marquer contre Sainté |
| 28/12 08:20 Michel Girard est resté vert |
| 27/12 20:39 Merci pour tout Monsieur Jean-Louis ! |
| 27/12 20:22 C'était un impulsif au grand coeur |
| 27/12 20:01 GG s'en est allé |
Articles| 28/12/2025 Mahdi Camara : "Jean-Louis Gasset m'a appris le football professionnel" |
| 27/12/2025 Julien Sablé : "Un peu comme un papa" |
| 26/12/2025 Kolo : "Jean-Louis donnait de l'amour et le week-end tu te tuais pour lui" |
| 25/12/2025 Entre Poteaux - EP3 : YACINE |
| 22/12/2025 Trouver Stassin |
| 18/12/2025 Le Chaudron et le Jardinier |
| 16/12/2025 Jelnivo pour rater le coche face aux Corses |
| 15/12/2025 Un défenseur kiwi |
| 12/12/2025 Damien Bridonneau : "Mon arrivée chez les Verts a changé ma vie" |
| 11/12/2025 Félix Lacuesta : "Saint-Etienne c’était fantastique, Bastia c’était magnifique !" |