Luis attaque, Nanard contre-attaque

09/10/2014
bookmark bookmark
share share

Vous avez raté l'intervention de notre inénarrable Nanard ce soir à Luis Attaque ? Pas de panique, Poteaux Carrés vous a retranscrit les propos du dirigeant des Verts !

 

"Est-ce que je suis content, est-ce que ce qu'on a mis en place marche bien ? C'est un peu tôt pour juger. Aujourd'hui, qu'est-ce qu'on regarde : on a 14 points en 9 matches, mais on a joué à l'extérieur au Parc et au Vélodrome, on est les seuls dans ce cas. Je pense également qu'on a donné beaucoup d’importance à l’Europa League. A Saint-Etienne, on se moque un peu de l'argent mais on considère que l'Europe c'est dans les gènes, il faut la jouer à fond. On sait que c'est très difficile de jouer tous les trois jours, c'est un apprentissage. Sept matches en une vingtaine de jours, ça laisse des traces dans les organismes. Après, je dirai qu'il y a des points très positifs. J'ai vu des Diomandé, des Pogba à des niveaux qu'on n'attendait pas. Il y a des joueurs à l'ASSE. Maintenant, on ne va pas se voiler la face, il y a aussi un problème d'efficacité offensive qu'il faut régler !

 

Ricky ? C'est difficile à dire. Le garçon arrive, il n'a pas trop fait la préparation à Norwich d'après ce que j'ai compris. Egalement d'un coup, hop, un bébé arrive, son premier enfant. Tu arrives dans un pays étranger, tu as tout de suite un enfant à gérer, ce n'est pas évident. Ce sont des choix qui ont été faits. Ce garçon il faut lui donner un peu de temps. Souvent on a vu des joueurs arriver… On n'en est qu'à deux mois de compétition, avec tout ce qui s'est passé autour. Bon, pour l'instant, je suis comme tous les supporters, je reste sur ma faim. Je ne vais pas tenir de langue de bois. On me l'avait présenté comme étant l'un des vingt meilleurs attaquants buteurs d'Europe, mais pour l'instant… C'était un peu osé de le présenter comme ça, je le concède, à l'intérieur du club. Après, il faut toujours assumer, être solidaire des décisions qui se prennent. Tout le monde a droit à l'erreur, c'est un élément important. Si on a réussi depuis quelques années, c'est parce qu'on a toujours dit qu'on avait le droit de se tromper. Maintenant, j'ai remarqué quelque chose quand même chez Christophe Galtier : quand il s'attaque à un problème, avec un gros travail à l'entraînement, il va y avoir aussi le retour de Romain Hamouma, en général il arrive à le résoudre.

 

Il y a des garçons qui sont très intéressants comme Kévin Monnet-Paquet. Je pense que notre première réussite de recrutement c'est d'avoir su conserver des garçons comme Stéphane Ruffier. On nous disait qu'il allait partir mais il a été renouvelé. Je pense également à des garçons comme Loïc Perrin et Max Gradel. Aujourd'hui on connaît l'état du foot français, on sait très bien qu'il est dans une période difficile. Arriver à renouveler ces joueurs, c'est bien. Je pense qu'il y aussi une grande réussite de Christophe, c'est la reconversion de Franck Tabanou au poste d'arrière gauche. Moi je regarde les statistiques, les passes décisifs, les centres. A ce poste, il est très intéressant.

 

Il y a du jeu. Pour moi on est très bon jusqu'aux vingt ou vingt-cinq mètres adverses. Mais à ce moment-là, ça se complique, même si sur le match contre les Ukrainiens qui ne sont pas des peintres, qui sont premiers de leur championnat, qui ont le double de notre budget, on a eu quand même une demi-douzaine d'occasions franches, un peu comme contre Toulouse. Bon, ça rentre pas mais maintenant, il y a une chose qu'il faut toujours réfléchir (sic), vous avez remarqué avec l'équipe de France que quand vous rentrez dans la deuxième période contre l'Equateur ou contre l'Allemagne, l'efficacité offensive même de garçons de très haut niveau comme Benzema, elle diminue. Je pense que l'efficacité elle diminue peut-être en fonction de la fatigue, voilà quoi ! On doit laisser Christophe travailler. C'est quelqu'un qui nous a toujours démontré qu'il était capable par le travail à l'entraînement, par le travail tactique, de trouver de solutions. On va dire qu'il y a un seul problème à l'ASSE. Il n'y a  pas, genre (sic), "j'ai pas de deuxième arrière gauche, j'ai pas un troisième défenseur central de bon niveau"… Non, y'a qu'un seul et unique problème: c'est ce problème d'efficacité offensive.

 

Des supporters râlent parce qu'on a bien vendu et qu'ils de demandent où sont les grands joueurs ? L'imbécile qui pense que quand on vend, avec la même somme, on achète des joueurs, il ne faut pas qu'il soit journaliste ou qu'il parle d'économie, il faut qu'il ne parle que de sport. Il faut comprendre une chose : la plupart des clubs français sont déficitaires, à Saint-Etienne c'est de l'ordre de dix millions d'euros par an. Quand on vend c'est pour combler les déficits, c'est pour ça que je me bats tant sur les charges que subissent les clubs de foot. Quand le secrétaire d'Etat aux sports Thierry Braillard dit que c'est le marchandising qui va sauver le foot français, c'est comme si vous essayez de descendre un MIG 21 avec un lance-pierre.

 

 

Vous croyez que moi j'aimerais pas avoir une attaque Aubameyang, Gomis, Payet, que j'aimerais pas avoir Matuidi au milieu avec Lemoine, que j'aimerais pas avoir ces joueurs-là ? J'en rêve tous les jours ! Mais je ne peux faire qu'en fonction des moyens ! On est tous pareils dans la vie. Il y en a qui rêvent d'avoir une belle maison. Nous on fait en fonction de nos moyens. Moi j'aimerais que tous ceux qui nous écoutent roulent en BMW et habitent dans des maisons magnifiques. Moi je suis pour le bonheur des gens. On fait avec nos moyens. Ricky, c'est un prêt, heureusement ! Il a été acheté 12 millions d'euros, il a un salaire de 400 000 euros à Norwich, on n'aurait jamais pu se le payer ! A Saint-Etienne on a un groupe très solidaire et uni car tout le monde connaît le salaire de tout le monde. Moi j'aurais rêvé de voir revenir Gomis à l'ASSE, il nous aurait beaucoup apporté, mais il gagne 400 000 euros par mois à Swansea."

Potins
22/08 11:38
Muscle ton jeu Augustine !
22/08 09:10
La Libé sera à guichets fermés
22/08 08:36
Tardieu alimente une attaque de feu
22/08 07:51
Bernardoni n'est pas fini
22/08 07:27
Fomba buteur contre le Shakthar Donetsk
21/08 18:21
L'Arlésienne Pierre Ekwah
21/08 16:00
Calodat reviendra à Geoffroy un samedi soir
21/08 15:37
Les Amazones sont trop fortes !
21/08 13:52
On prend les mêmes, et on recommence ?
21/08 11:47
Wadji, leader azéri !
Articles
21/08/2025
Duffus : un speed dating réussi
17/08/2025
Du plaisir à jouer ensemble
17/08/2025
Richard Coeur de Sainté
10/08/2025
Des choses prometteuses
05/08/2025
Les douze travaux de Gazidix
29/07/2025
Jean-Michel Larqué : "Cagliari, c'était l'apprentissage de la Coupe d'Europe"
09/07/2025
Mate ces stats !
03/07/2025
Poteaux d'Or 2024-2025 : le palmarès
24/06/2025
Serigne Saliou Dia : "Lassana Traoré est un monstre physique"
23/06/2025
Equipe-type et blessures, 2024-2025

Partager