Au stade des Verts Alpins
12/03/2026

La chaîne de télévision grenobloise TG+ a recueilli cette semaine les propos de Gilles Romero (président) et Patrick Bertrand (trésorier), responsables des Verts Alpins (association de supporters stéphanois basés en Isère). Extraits.
"On a recréé un groupe de supporters de Saint-Étienne pour tous les amoureux des Verts qui sont sur Grenoble et l’agglomération. On regroupe vraiment tous les supporters, on n’a pas d’étiquette d’ultra, rien du tout. On se rend compte que dans le groupe de supporters maintenant, il y a aussi bien des vieux comme moi, mais aussi plein de jeunes. Donc on est vraiment content d’avoir ce succès-là.
On organise des covoiturages à tous les déplacements pour les matchs à Geoffroy. La dernière fois contre le Red Star, on était 17. On se retrouve aussi pour regarder les matchs à l’extérieur. Et on fait aussi des moments conviviaux, une pétanque, un repas ensemble. On sait qu’il y a beaucoup de supporters de Sainté qui habitent sur Grenoble. On en a encore découvert 3 ou 4 la semaine dernière qui nous ont dit qu’ils ne savaient même pas qu’on existait.
Ma famille n’était pas du tout foot, plutôt rugby. Moi je suis tombé dans la marmite quand j’étais jeune…enfin, dans le chaudron ! Je suis abonné depuis plus de 30 ans à Geoffroy-Guichard, dans le Kop Nord. Et ça c’est quelque chose que je ne vendrai pas, mon abonnement. Ça ne me pose pas de problème de faire 150 kilomètres tous les quinze jours pour aller dans le Chaudron.
J’ai déjà vu des matchs à Grenoble en dehors des matchs contre l'ASSE. Mais ce qui me manque, c’est l’ambiance. Quand ils rassemblent 3 000 personnes pour un stade de 20 000, ça sonne un peu creux. On sait que samedi prochain ça va être très plein, mais que les Grenoblois risquent de jouer un peu à l’extérieur. Les Red Kaos ont eu des conflits avec certains supporters stéphanois. Ils ont décrété une mobilisation générale pour samedi.
On pense qu’il va y avoir un arrêté interdisant à tous les stéphanois de porter du vert et de rentrer dans le stade avec du vert. On ne va pas venir avec du vert. On l’a vécu il y a 2 ans, c’était très compliqué. Mais on veut surtout éviter le conflit. On n’est pas là pour se battre, pas du tout. On va arriver de façon totalement indépendante et sans signe stéphanois. Mais je pense que le stade sera très vert. Le parcage évidemment, mais aussi le reste du stade."
Potins| 11/09 21:58 Reims revient provisoirement à 3 points |
| 11/09 20:57 Sainte-Luce a pris une petite leçon à Saint-Etienne |
| 11/09 20:22 Les Vertes composeront avec une Jana tchèque |
| 11/09 19:50 Pedro fier d'être Léopard |
| 11/09 18:49 Diony assomme l'Aris Limassol |
| 11/09 11:39 C'est "Ian la gagne" |
| 11/09 06:49 On a déconné avec Da Cunha (17) |
| 10/09 23:25 Aguilar renverse le Slavia à Prague |
| 10/09 23:09 Les Verts danseront le Tango le 7 novembre |
| 10/09 17:16 Sanchez veut de la personnalité |
Articles| 08/09/2026 Olivier Dall'Oglio : "On ne m'a pas trop écouté" |
| 07/09/2026 Olivier Dall'Oglio : "Un shampoing au champagne, c'est pas mal !" |
| 04/09/2026 Olivier Dall'Oglio : "J'ai encore la dalle" |
| 03/09/2026 Mickaz en Vert obscur |
| 01/09/2026 Un match plus difficile |
| 28/08/2026 ENTRE POTEAUX – EP10 : nyme |
| 24/08/2026 Démonstration |
| 17/08/2026 Les chercher haut |
| 09/08/2026 Plier le match |
| 05/08/2026 Retour statistique sur la saison 2025-2026 |