Sainté a du pétrole, Annecy a des idées

05/07/2025
bookmark bookmark
share share

Alors que l'ASSE n'a pour l'instant recruté que 2 joueurs (le latéral gauche sénégalais Lassana Traoré et le milieu de terrain israélien Mahmoud Jaber), le FC Annecy a repris l'entraînement en début de semaine avec 5 recrues toutes issues d'échelons inférieurs : le latéral gauche Cédric Makutungu (Dijon, N1), le défenseur central Mattéo Veillon (Montlouis, N3), les milieux de terrain Abdel Hbouch (Boulogne, N1) et Paul Venot (Angoulême, N2), l'avant-centre Thibault Rambaud (Boulogne, N1). Comme le souligne Le Dauphiné Libéré, Sainté et Annecy joueront dans la même division pour la 3e fois en 4 ans alors que leurs moyens financiers sont diamétralement opposés. Extraits.

"Quand on n’a pas de pétrole, mieux vaut avoir des idées. Fidèle à sa ligne de conduite, l’un des plus petits budgets du championnat se sert encore dans le monde amateur. "Compte tenu de notre budget, on se devait d'avoir 80 à 90 % de notre effectif à la reprise. Je félicite la cellule de recrutement car je considère qu’on dispose de 90 % pour cette reprise" souligne Laurent Guyot. "Les nouveaux joueurs ont de l’envie, ils connaissent notre identité et vont pouvoir vite s’intégrer au sein d’une belle ossature que nous avons su conserver. On a sollicité des joueurs de L2 mais on s'est retrouvé rapidement confronté à une réalité économique. Nous avons recruté des joueurs qui sont accessibles à ce que l’on peut faire financièrement."

On rappellera que le FC Annecy recevra l'ASSE le week-end du 24 octobre lors de la 11e journée de L2. Battus (2-1) en 2022 et tenus en échec (1-1) en 2023, les Verts auront à coeur de s'imposer enfin en Haute-Savoie...

 

 

Potins
27/06 17:30
Pourquoi Bryant Lazaro n'a jamais été footballeur professionnel ?
27/06 13:47
Après David Le Moal, David Le Moël !
27/06 09:05
Ripoll évoque le départ de Naïr
27/06 07:58
Montanier fan d'Ousmane
27/06 07:00
La Belgique de Garcia et Fichaux élimine Old
27/06 06:38
Sans Naïr, Guingamp rend hommage à Kies
27/06 00:14
Déçu d'avoir raté la montée, Ben Old se change les idées
26/06 18:47
Un Goll vert
26/06 17:58
Naïr pour 2 M€ et pour 4 ans ?
26/06 17:46
Yoann Greco prolonge à Mâcon 71
Articles
23/06/2026
Entre Poteaux - EP9 : Fabulo
12/06/2026
Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires"
10/06/2026
Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre"
10/06/2026
ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine
08/06/2026
Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien"
05/06/2026
Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026
04/06/2026
Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou
31/05/2026
Bilan tactique de la saison 2025-2026
21/05/2026
Emotions
14/05/2026
Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison"

Partager