Sainté a du pétrole, Annecy a des idées
05/07/2025

Alors que l'ASSE n'a pour l'instant recruté que 2 joueurs (le latéral gauche sénégalais Lassana Traoré et le milieu de terrain israélien Mahmoud Jaber), le FC Annecy a repris l'entraînement en début de semaine avec 5 recrues toutes issues d'échelons inférieurs : le latéral gauche Cédric Makutungu (Dijon, N1), le défenseur central Mattéo Veillon (Montlouis, N3), les milieux de terrain Abdel Hbouch (Boulogne, N1) et Paul Venot (Angoulême, N2), l'avant-centre Thibault Rambaud (Boulogne, N1). Comme le souligne Le Dauphiné Libéré, Sainté et Annecy joueront dans la même division pour la 3e fois en 4 ans alors que leurs moyens financiers sont diamétralement opposés. Extraits.
"Quand on n’a pas de pétrole, mieux vaut avoir des idées. Fidèle à sa ligne de conduite, l’un des plus petits budgets du championnat se sert encore dans le monde amateur. "Compte tenu de notre budget, on se devait d'avoir 80 à 90 % de notre effectif à la reprise. Je félicite la cellule de recrutement car je considère qu’on dispose de 90 % pour cette reprise" souligne Laurent Guyot. "Les nouveaux joueurs ont de l’envie, ils connaissent notre identité et vont pouvoir vite s’intégrer au sein d’une belle ossature que nous avons su conserver. On a sollicité des joueurs de L2 mais on s'est retrouvé rapidement confronté à une réalité économique. Nous avons recruté des joueurs qui sont accessibles à ce que l’on peut faire financièrement."
On rappellera que le FC Annecy recevra l'ASSE le week-end du 24 octobre lors de la 11e journée de L2. Battus (2-1) en 2022 et tenus en échec (1-1) en 2023, les Verts auront à coeur de s'imposer enfin en Haute-Savoie...
Potins| 27/06 17:30 Pourquoi Bryant Lazaro n'a jamais été footballeur professionnel ? |
| 27/06 13:47 Après David Le Moal, David Le Moël ! |
| 27/06 09:05 Ripoll évoque le départ de Naïr |
| 27/06 07:58 Montanier fan d'Ousmane |
| 27/06 07:00 La Belgique de Garcia et Fichaux élimine Old |
| 27/06 06:38 Sans Naïr, Guingamp rend hommage à Kies |
| 27/06 00:14 Déçu d'avoir raté la montée, Ben Old se change les idées |
| 26/06 18:47 Un Goll vert |
| 26/06 17:58 Naïr pour 2 M€ et pour 4 ans ? |
| 26/06 17:46 Yoann Greco prolonge à Mâcon 71 |
Articles| 23/06/2026 Entre Poteaux - EP9 : Fabulo |
| 12/06/2026 Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires" |
| 10/06/2026 Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre" |
| 10/06/2026 ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine |
| 08/06/2026 Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien" |
| 05/06/2026 Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026 |
| 04/06/2026 Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou |
| 31/05/2026 Bilan tactique de la saison 2025-2026 |
| 21/05/2026 Emotions |
| 14/05/2026 Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison" |
