Que tout le monde voie au moins GG une fois dans sa vie

12/11/2024
bookmark bookmark
share share

Le Géorgien Zuriko Davitashvili a retrouvé son vilain compatriote Georges Mikautadze lors du derby dans la banlieue de la banlieue. Le Stéphanois s'est livré pour l'occasion à son compatriote journaliste de la chaîne YouTube Geo Team :

"La période d'adaptation à Saint-Etienne a été plus facile que pour d'autres, tout s'est bien passé et on m'a bien accueilli. J'ai marqué un doublé en préparation contre Villareal donc ça aide bien. J'ai senti la confiance de tout le monde, je le ressens encore. On peut dire que la période d'adaptation est terminée. Avec les nouveaux arrivés de cet été, on doit commencer à montrer notre jeu.

Quand je suis arrivé à Bordeaux, personne ne me connaissait. J'étais en prêt la première saison. Ici mon transfert a coûté plus d'argent à Saint-Etienne. Ma première saison à Bordeaux a été dure, il y avait des problèmes administratifs et statistiquement, ce n'était pas très bon. On voit que ma première saison à Sainté, mes stats se sont améliorées.

Comment j'ai réagi aux propos de Christophe Dugarry (qui avait dit qu'il ne le connaissait pas et qu'il était sur le banc en Ligue 2, ndp2) ? Bien sûr, ça fait quelque chose. Je pense qu'il ne regarde pas les matchs et qu'il a simplement vu le score de notre défaite à Nice. Tout le monde peut avoir un avis sur les joueurs. Mais moi, ces commentaires me motivent, c'est avec mon jeu que je dois prouver des choses. Tu dois montrer sur le terrain qu'il a tort. Mais bon, c'est comme ça, tu ne peux pas être aimé par tous. Ca fait partie du foot. Ca me donne la motivation pour travailler encore plus, montrer que ce n'est pas une coïncidence si je suis dans ce club, à ce niveau.

Mon triplé face à Auxerre, ça a été mon meilleur match en club. Une émotion inoubliable. L'ambiance était incroyable. On a des supporters incroyables. L'ambiance te pousse à tout donner. Ca nous motive. A Bordeaux, les fans sont bons aussi mais ici, à Saint-Etienne, ce sont les meilleurs. Ici, ils aiment le foot différemment. Le stade est toujours plein, les supporters derrière les cages, ça crée une ambiance magique. Il faut que tout le monde voie au moins une fois l'ambiance qu'on a à Geoffroy-Guichard !

Mais pour revenir au match d'Auxerre, j'ai loupé une grosse occasion à 2-0 et dans la foulée, ils reviennent à 2-1. J'ai commencé à stresser et je m'en suis voulu car je ne voulais pas qu'ils reviennent au score à cause de cette occasion gâchée. Et puis quand j'ai marqué le 3e, j'étais soulagé, je me suis calmé et j'ai célébré avec les supporters. J'espère qu'on va continuer comme ça. On a gagné notre dernier match à domicile contre Strasbourg. On est forts à domicile mais à l'extérieur c'est plus difficile.

Le derby, c'est un moment spécial. Tout le monde en parle. On sait qu'on doit être prêts pour ce match. C'est aussi particulier pour moi de jouer contre Georges, qui est un ami. On va rentrer sur le terrain pour gagner et faire plaisir à nos supporters. Pas d'amitié pendant le match ! Giorgi c'est un mec qui aime bien rester dans sa chambre, je vais lui conseiller de rester là-bas pendant encore 90 min (rires)"

Le Géorgien a donné son sentiment après le match :

"Ca a été un match tendu et intéressant. Jouer dans cette ambiance, c'est bien pour se développer. La défaite est décevante car on a eu des occasions, on a manqué de créativité pour finir nos actions. On va tout donner pour que les choses changent la prochaine fois"

Potins
28/12 20:43
Brigitte Bardot était magnifique
28/12 19:58
Brigitte Bardot avait remis un trophée à un Vert
28/12 19:34
Aubame marque mais perd face aux Mambas
28/12 16:24
Puel sur le point de succéder à Haise ?
28/12 14:32
Le Mans seul leader des pénaltys convertis
28/12 09:20
Gandolfi a aimé Jacquet et marquer contre Sainté
28/12 08:20
Michel Girard est resté vert
27/12 20:39
Merci pour tout Monsieur Jean-Louis !
27/12 20:22
C'était un impulsif au grand coeur
27/12 20:01
GG s'en est allé
Articles
28/12/2025
Mahdi Camara : "Jean-Louis Gasset m'a appris le football professionnel"
27/12/2025
Julien Sablé : "Un peu comme un papa"
26/12/2025
Kolo : "Jean-Louis donnait de l'amour et le week-end tu te tuais pour lui"
25/12/2025
Entre Poteaux - EP3 : YACINE
22/12/2025
Trouver Stassin
18/12/2025
Le Chaudron et le Jardinier
16/12/2025
Jelnivo pour rater le coche face aux Corses
15/12/2025
Un défenseur kiwi
12/12/2025
Damien Bridonneau : "Mon arrivée chez les Verts a changé ma vie"
11/12/2025
Félix Lacuesta : "Saint-Etienne c’était fantastique, Bastia c’était magnifique !"

Partager