U15 : Chambéry n'a pas fait un pli

21/05/2022
bookmark bookmark
share share


Jean-Philippe Primard a su, une nouvelle fois, conduire son équipe au titre de Champion (Photo Thomas 99)

Les U15 de Jean-Philippe Primard terminaient leur saison par un déplacement chez la lanterne rouge, Chambéry, une équipe qu'ils avaient atomisée à l'aller sur le score de 9 à 0. Si le score de cet après-midi, 1-5, n'a pas atteint cette ampleur, il exprime la large domination des Verts qui concluent donc en beauté un remarquable parcours qui les a conduits au titre de Champion de Ligue.

Sous une chaleur suffocante, les Stéphanois entraient rapidement dans le vif du sujet. Sur un coup-franc à l'entrée de la surface, Rayan Boukadida, du gauche, surprenait le gardien savoyard d'une frappe au sol, côté ouvert. (0-1, 4ème).
Peu après, Brandon Nativoha, centrait du côté gauche. Hani Guerroudj récupérait ce centre sur la droite et plaçait une frappe croisée dans le petit filet opposé. (0-2, 9ème).
Mais Chambéry n'abdiquait pas et essayait de pratiquer un jeu collectif avec de belles sorties de balle. Cela ne suffisait cependant pas, car à la demi-heure, Quentin Prud'homme aggravait le score en coupant la trajectoire d'un centre de la droite de Hani Guerroudj. (0-3, 31ème).
Dans la continuité, Malo Poble, en embuscade près du point de penalty, reprenait une frappe repoussée de Brandon Nativoha pour marquer dans le but vide. (0-4, 33ème).
 C'était le score à la mi-temps. Dès la reprise, une belle combinaison Malo Poble, Hani Guerroudj, Quentin Prud'homme se terminait par un centre d'Hani Guerroudj sur Quentin Prud'homme qui signait un doublé. (0-5, 41ème).
Les Verts jouaient ensuite tranquillement. Chambéry allait sauver l'honneur à la suite d'un coup-franc : un long centre était capté par Kelyan Ricignuolo, qui, sous la charge d'un adversaire relâchait le ballon, sans que l'arbitre ne siffle faute, ce dont profitait un Savoyard. (1-5, 78ème).


La composition : Ricignuolo - Gardant, Ben Rahem, Boukadida, Grillot - Tatuszka (Teillol, 35ème), Lunetta, Poble - Guerroudj (Tatuszka, 55ème), Prud'homme, Nativoha

La réaction de Jean-Philippe Primard : "Il faisait très chaud. La conséquence a été un manque de rythme, ce que l'on peut comprendre. Nous avons fait rapidement la différence face à une équipe qui, malgré tout, s'est évertuée à bien sortir les ballons. Nous avons marqué de nouveau juste avant le repos. J'ai demandé aux joueurs de continuer sur ce même rythme, sachant tout de même que c'était difficile. Nous avons alourdi le score dès la reprise et avaons terminé le match à notre main, en concédant toutefois un but juste à la fin. La saison se termine donc sur une victoire logique. C'est une belle saison puisque le groupe des U14 termine lui aussi en tête du classement. Maintenant, encore quinze jours d'entraînement, avant les vacances. La reprise est fixée au 1er août."

Quant aux U14 de Frédéric Dugand, ils l'ont emporté par 4 à 3 et sont donc Champions de Ligue U14.

Pour terminer, tous nos remerciements à Jean-Philippe Primard pour sa fidèle collaboration tout au long de la saison.

Potins
16/11 18:24
Une montée avec les Verts, c'est extraordinaire !
16/11 16:52
Davitashvili écrasé par l'Espagne
16/11 16:36
Stassin est moins bien, c'est très bien !
16/11 16:27
Une R3 après une R2
16/11 10:56
C'est le charme de la Coupe
16/11 10:31
Mayilla piteusement éliminé
16/11 10:05
Andrézieux a donné le Cabaton pour se faire battre
16/11 09:41
Un bon match avec une équipe remaniée
16/11 08:53
Ben Old buteur contre la Colombie
16/11 01:12
Quetigny fier d'avoir tenu tête aux Verts
Articles
16/11/2025
Entre Poteaux - EP2 - Krees
14/11/2025
Guy Ipoua : "C'est le match d'une vie"
11/11/2025
Jelnivo pour prendre les Troyes points chez le leader de L2
09/11/2025
Solidaires
07/11/2025
Damien Perquis : "Sainté ne peut pas se cacher !"
06/11/2025
L'ASSE, d'une génération à l'autre
04/11/2025
Jelnivo pour perdre l'Étoilico
30/10/2025
Dylan Durivaux : "L’ambiance, à Bauer, elle est super !"
30/10/2025
Jelnivo pour faire des Pau cassés
29/10/2025
Une bonne réponse

Partager