U15 : pas d'envol à Andrézieux

10/10/2020
bookmark bookmark
share share

 

Les U15 de Jean-Philippe Primard, qui restaient sur deux victoires à Montferrand et Grenoble, n'ont pas fait la passe de trois et ont vu leur envol stoppé à Andrézieux où ils ont dû concéder un match nul (2-2) face à une bonne équipe qui donnera sûrement du fil à retordre à bien d'autres formations. 

Les Verts étaient pourtant bien partis dans cette rencontre, marquant sur coup-franc par Esteban Fernandes, qui de l'entrée de la surface de réparation, trouvait la lucarne d'un maître tir du gauche. (Andrézieux - ASSE : 0-1, 12ème).
Mais ce but masquait un peu la réalité, à savoir un jeu qui manquait de fluidité et un impact pas suffisant dans les duels face à des adversaires plus agressifs dans le bon sens du terme. Des adversaires qui allaient revenir au score peu avant le repos : sur une action en profondeur sur le côté, le latéral stéphanois, en avance, tergiversait un peu trop, l'attaquant andrézien récupérait le ballon, débordait, entrait dans la surface, centrait en retrait pour  l'égalisation. (Andrézieux - ASSE : 1-1, 35ème).
Dès la reprise, les Verts reprenaient l'avantage : Thym Gory Makengo pénétrait dans la surface d'Andrézieux, côté gauche, et se faisait faucher. Amine Taiar transformait le penalty. (Andrézieux - ASSE : 1-2, 45ème).
Le second acte était de meilleure facture, mais, encore trop fébrile, la défense n'attaquait pas le ballon dans l'axe, laissait le rebond. S'en suivait une main dans la surface sanctionnée d'un penalty qui permettait à Andrézieux d'égaliser une nouvelle fois. (Andrézieux - ASSE : 2-2, 60ème).
Par la suite le match était équilibré, les Verts essayaient bien de pousser mais sans se créer de véritables occasions, si ce n'est, en toute fin de match, sur un coup-franc que le gardien captait assez facilement. 

La composition : Gonnet-Léard - Makine, Taiar, Ali Ahamada, Hornech (Makengo, 35ème) - Fernandes, Solvery (Ramirez, 40ème), N'Geleka - Zemangui (Achour, 50ème), Perard (Zemangui, 75ème), Venière 

La réaction de Jean-Philippe Primard"Je suis déçu de notre match. En première mi-temps, nous n'étions pas dans les duels, nous n'avons pas eu la justesse technique nécessaire. J'ai senti une fébrilité que je n'explique pas. Nous n'étions pas aussi sereins que d'habitude et n'avons pas pu développer le jeu que nous essayons de mettre en place depuis le début de saison. Nous avons pourtant pris rapidement l'avantage, mais nous nous sommes fait rejoindre sur une action où notre défense n'est pas exempte de tout reproche, rendant trop facilement le ballon à l'adversaire. Nous avons fait une meilleure deuxième mi-temps, mais sans nous créer d'occasions véritables. Nous avons repris l'avantage mais sur une nouvelle tergiversation de la défense, Andrézieux a égalisé. En conclusion, nous avons raté notre match. C'est le match le moins abouti depuis le début de la saison. Le point positif, c'est que malgré tout, si nous ne l'avons pas gagné, nous avons su ne pas le perdre face à une bonne équipe d'Andrézieux. Pour gagner, il aurait fallu jouer à notre vrai niveau."

Potins
21/08 18:21
L'Arlésienne Pierre Ekwah
21/08 16:00
Calodat reviendra à Geoffroy un samedi soir
21/08 15:37
Les Amazones sont trop fortes !
21/08 13:52
On prend les mêmes, et on recommence ?
21/08 11:47
Wadji, leader azéri !
21/08 11:19
Boulogne n'a jamais battu Sainté à la Libération
21/08 10:37
Gare aux duels !
21/08 10:19
Le DG grenoblois suspendu à Geoffroy
21/08 09:16
Un match incroyable pour l'USBCO
21/08 08:16
Les Amazones ont battu Dijon
Articles
21/08/2025
Duffus : un speed dating réussi
17/08/2025
Du plaisir à jouer ensemble
17/08/2025
Richard Coeur de Sainté
10/08/2025
Des choses prometteuses
05/08/2025
Les douze travaux de Gazidix
29/07/2025
Jean-Michel Larqué : "Cagliari, c'était l'apprentissage de la Coupe d'Europe"
09/07/2025
Mate ces stats !
03/07/2025
Poteaux d'Or 2024-2025 : le palmarès
24/06/2025
Serigne Saliou Dia : "Lassana Traoré est un monstre physique"
23/06/2025
Equipe-type et blessures, 2024-2025

Partager