U15 : pas d'envol à Andrézieux
10/10/2020

Les U15 de Jean-Philippe Primard, qui restaient sur deux victoires à Montferrand et Grenoble, n'ont pas fait la passe de trois et ont vu leur envol stoppé à Andrézieux où ils ont dû concéder un match nul (2-2) face à une bonne équipe qui donnera sûrement du fil à retordre à bien d'autres formations.
Les Verts étaient pourtant bien partis dans cette rencontre, marquant sur coup-franc par Esteban Fernandes, qui de l'entrée de la surface de réparation, trouvait la lucarne d'un maître tir du gauche. (Andrézieux - ASSE : 0-1, 12ème).
Mais ce but masquait un peu la réalité, à savoir un jeu qui manquait de fluidité et un impact pas suffisant dans les duels face à des adversaires plus agressifs dans le bon sens du terme. Des adversaires qui allaient revenir au score peu avant le repos : sur une action en profondeur sur le côté, le latéral stéphanois, en avance, tergiversait un peu trop, l'attaquant andrézien récupérait le ballon, débordait, entrait dans la surface, centrait en retrait pour l'égalisation. (Andrézieux - ASSE : 1-1, 35ème).
Dès la reprise, les Verts reprenaient l'avantage : Thym Gory Makengo pénétrait dans la surface d'Andrézieux, côté gauche, et se faisait faucher. Amine Taiar transformait le penalty. (Andrézieux - ASSE : 1-2, 45ème).
Le second acte était de meilleure facture, mais, encore trop fébrile, la défense n'attaquait pas le ballon dans l'axe, laissait le rebond. S'en suivait une main dans la surface sanctionnée d'un penalty qui permettait à Andrézieux d'égaliser une nouvelle fois. (Andrézieux - ASSE : 2-2, 60ème).
Par la suite le match était équilibré, les Verts essayaient bien de pousser mais sans se créer de véritables occasions, si ce n'est, en toute fin de match, sur un coup-franc que le gardien captait assez facilement.
La composition : Gonnet-Léard - Makine, Taiar, Ali Ahamada, Hornech (Makengo, 35ème) - Fernandes, Solvery (Ramirez, 40ème), N'Geleka - Zemangui (Achour, 50ème), Perard (Zemangui, 75ème), Venière
La réaction de Jean-Philippe Primard : "Je suis déçu de notre match. En première mi-temps, nous n'étions pas dans les duels, nous n'avons pas eu la justesse technique nécessaire. J'ai senti une fébrilité que je n'explique pas. Nous n'étions pas aussi sereins que d'habitude et n'avons pas pu développer le jeu que nous essayons de mettre en place depuis le début de saison. Nous avons pourtant pris rapidement l'avantage, mais nous nous sommes fait rejoindre sur une action où notre défense n'est pas exempte de tout reproche, rendant trop facilement le ballon à l'adversaire. Nous avons fait une meilleure deuxième mi-temps, mais sans nous créer d'occasions véritables. Nous avons repris l'avantage mais sur une nouvelle tergiversation de la défense, Andrézieux a égalisé. En conclusion, nous avons raté notre match. C'est le match le moins abouti depuis le début de la saison. Le point positif, c'est que malgré tout, si nous ne l'avons pas gagné, nous avons su ne pas le perdre face à une bonne équipe d'Andrézieux. Pour gagner, il aurait fallu jouer à notre vrai niveau."
Potins| 14/11 23:08 Les Verts de 76 en tournée |
| 14/11 19:59 Cardona gagne en Finlande |
| 14/11 19:58 Stassin muet et défait chez les Autrichiens |
| 14/11 18:42 12 joueurs formés au club convoqués contre Quetigny ! |
| 14/11 17:58 Annan est resté sur le banc au Japon |
| 14/11 14:56 Old heureux de se faire sa place au soleil (de Floride) |
| 14/11 10:25 Au coeur de Quetigny |
| 14/11 07:47 Le bilan contrasté des Verts en Coupe à Dijon |
| 13/11 23:08 Saliba sur son 31 |
| 13/11 21:23 Écotay-Moingt rêve d'affronter les Verts |
Articles| 14/11/2025 Guy Ipoua : "C'est le match d'une vie" |
| 11/11/2025 Jelnivo pour prendre les Troyes points chez le leader de L2 |
| 09/11/2025 Solidaires |
| 07/11/2025 Damien Perquis : "Sainté ne peut pas se cacher !" |
| 06/11/2025 L'ASSE, d'une génération à l'autre |
| 04/11/2025 Jelnivo pour perdre l'Étoilico |
| 30/10/2025 Dylan Durivaux : "L’ambiance, à Bauer, elle est super !" |
| 30/10/2025 Jelnivo pour faire des Pau cassés |
| 29/10/2025 Une bonne réponse |
| 27/10/2025 Jelnivo à l'envers pour écraser les Haut-Savoyards |
