
Saban, ça baigne ! (2)
07/08/2020
Comme l'a annoncé l'auteur de l'article Alexandre Delfau sur son compte twitter, Mathys Saban, passé pro il y a deux mois, est aujourd'hui à l'honneur dans L'Union de Reims.
Ayant grandi et commencé à jouer au foot dans la Marne (à Esternay), ce prometteur joueur offensif fan de Lionel Messi, Neymar et Anthony Martial se livre dans le quotidien régional champenois.
"En dernière année à Clairefontaine, j’ai eu plusieurs propositions comme Monaco ou Guingamp. J’ai choisi Saint-Étienne, car c’est un club familial, un des plus grands clubs français et c’était plus évident pour que ma famille puisse me suivre. Je suis content de signer professionnel, car c’est une première étape. Mais ce n’est pas une fin en soi, ce n’est qu’un début. Je joue ailier, gauche de préférence. J’adore marquer. Si je dois faire la passe je la ferai, mais je préfère marquer.
À court terme, je souhaite intégrer le groupe pro le plus vite possible, faire mon premier match en L1 et jouer en équipe de France U19. À long terme, j'aimerais jouer la Ligue des champions et la Coupe du monde. Mon premier entraînement avec les pros, j’étais un peu stressé mais une fois sur le terrain, ça s’est effacé. Le club compte sur moi, je dois tout donner sur le terrain. Je n’ai pas encore pu vraiment discuter avec Claude Puel mais je sais qu’il fait confiance aux jeunes"
S'il n'a pas prix part aux matches de préparation de l'équipe première cet été, l'ancien joueur de Torcy a marqué comme Adil Aouchiche et Kévin Monnet-Paquet le 22 juillet dernier lors d'une opposition interne organisée par le coach de la réserve Razik Nedder.
Potins| 24/06 19:22 22, v'là Grenoble ! |
| 24/06 18:52 Le grand frère d'une Verte signe chez un adversaire des Verts |
| 24/06 17:18 Prolongation à Elche pour Leo ? |
| 24/06 16:53 Les U11 terminent la saison en beauté |
| 24/06 12:59 Oscar en Pologne |
| 24/06 11:14 L'Etrat La Tour toujours vert |
| 24/06 07:13 De nombreux anciens Verts aux obsèques d'Eric Roy |
| 24/06 06:54 Mbuku défait par la Colombie |
| 24/06 00:00 Boakye n'a pas joué contre l'Angleterre |
| 23/06 23:06 Guion plutôt que Batlles |
Articles| 23/06/2026 Entre Poteaux - EP9 : Fabulo |
| 12/06/2026 Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires" |
| 10/06/2026 Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre" |
| 10/06/2026 ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine |
| 08/06/2026 Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien" |
| 05/06/2026 Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026 |
| 04/06/2026 Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou |
| 31/05/2026 Bilan tactique de la saison 2025-2026 |
| 21/05/2026 Emotions |
| 14/05/2026 Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison" |
