7 novembre 1979 : ASSE 6-0 PSV Eindhoven - 16e de finale retour de la Coupe UEFA

Les U17 régionaux victorieux à Vénissieux

Les jeunes de Mickaël Pontal, vainqueurs des 2 premiers matches de la saison passaient un test cet après-midi à Vénissieux face à une équipe traditionnellement difficile à jouer. Disons que ce test a été concluant : les Verts ont haussé leur niveau de jeu par rapport à la semaine dernière et ont réalisé un match intéressant face à une belle équipe, match qu'ils ont donc emporté sur le score de 2 à 1.

Leur domination globale fut longue à se concrétiser puisqu'il a fallu attendre la 44ème minute pour voir Francis Ménétrieux, décalé dans l'axe, côté gauche, battre le gardien local. La mi-temps était donc atteinte sur ce score de 1 à 0.

Peu après le retour des vestiaires, les Verts ajoutaient un deuxième but par Marwan Hammouche, reprenant, à la 57ème minute, un coup franc tiré par Baptiste Gabard, côté gauche.

Les Vénissians réduisaient bien l'écart mais c'était insuffisant et les Verts empochaient leur 3ème victoire qui les propulse en tête du classement.

La composition : Green - Blanchard (Aljic 65ème), Héritier, Fofana (Roudon 40ème), Mezaber - Gabard, Hammouche, S.Grange, I.Diomandé (Mersel 60ème) - Ménétrieux, I.Messaoud.

Dimanche prochain, c'est la réception de l'AS de St Genis Ferney Crozet à 12h30 au stade Georges Bereta de l'Etrat. Mais auparavant, mercredi à Feurs, les poulains (uniquement les U16) de Mickaël Pontal rencontreront en match amical la présélection U15 de la Loire dans laquelle figureront 14 joueurs de l'ASSE.