Bonnet commente la fin de son calvaire breton
08/05/2025

Après avoir ponctué hier son aventure guingampaise par une victoire (3-2) contre les Amazones, l'ancien entraîneur des Vertes Jérôme Bonnet s'est confié à Ouest-France. Extraits.
"Mon regard sur la victoire contre Saint-Etienne ? Ça s’est joué sur un faux rythme, il n'y avait plus d'enjeu. Le contenu et l’intensité proposés n’étaient pas dignes d’un match de niveau D1. On retiendra la victoire. J’avais dit aux joueuses de finir sur quelque chose de positif, avec une victoire, des sourires. C’était mon dernier match aveec Guingamp. C’est la fin d’une collaboration qui n’a pas été telle que le club et moi l’aurions souhaitée. Ça ne sert à rien d’insister dans quelque chose qui ne fonctionne pas. Le club s’est trompé, je me suis trompé. Ça fait chier d’avoir notre nom associé à une descente. J’espère que le club tirera tous les enseignements de cette saison. Moi je vais le faire, j’assume mes responsabilités.
Je souhaite rebondir dans un club qui considérera les féminines et qui permettra d’avoir un projet qui me correspond dans la structuration. Chose que je n’ai pas forcément retrouvée ici, du moins pas comme on me l’avait présentée. Il fallait se battre pour avoir les terrains d’entraînement, les salles de muscu… Ce calvaire m’a permis de savoir où je dois encore progresser dans mon coaching, dans mon management, dans ma manière de voir les choses, et dans mes limites. Et puis dans l’honnêteté, dans la confiance… Guingamp, c’était une étape, comme Saint-Etienne a été une étape pour moi, comme Metz a été une étape. Maintenant, à moi de faire en sorte que j’aille dans ce qui me correspond le plus."
Cette saison de Première Ligue, l'EAG est la seule équipe qui aura réussi à marquer encore moins de buts que l'ASSE (15 contre 16) et à encaisser encore plus de pions que les Amazones (85 contre 62)...
Potins| 27/06 13:47 Après David Le Moal, David Le Moël ! |
| 27/06 09:05 Ripoll évoque le départ de Naïr |
| 27/06 07:58 Montanier fan d'Ousmane |
| 27/06 07:00 La Belgique de Garcia et Fichaux élimine Old |
| 27/06 06:38 Sans Naïr, Guingamp rend hommage à Kies |
| 27/06 00:14 Déçu d'avoir raté la montée, Ben Old se change les idées |
| 26/06 18:47 Un Goll vert |
| 26/06 17:58 Naïr pour 2 M€ et pour 4 ans ? |
| 26/06 17:46 Yoann Greco prolonge à Mâcon 71 |
| 26/06 17:16 Des Appelous fidèles |
Articles| 23/06/2026 Entre Poteaux - EP9 : Fabulo |
| 12/06/2026 Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires" |
| 10/06/2026 Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre" |
| 10/06/2026 ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine |
| 08/06/2026 Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien" |
| 05/06/2026 Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026 |
| 04/06/2026 Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou |
| 31/05/2026 Bilan tactique de la saison 2025-2026 |
| 21/05/2026 Emotions |
| 14/05/2026 Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison" |
