Cinq changements, ça change quoi ?

20/08/2020
bookmark bookmark
share share
Image
 

L'ancien défenseur des Verts et actuel entraîneur des Grenats Vincent Hognon répond à cette question dans la dernière édition du Républicain Lorrain. Extraits.

"À mes yeux, bénéficier de trois changements c’est nettement suffisant. Mais puisque c’est acté, on va tenter d’en tirer profit. Jusqu’ici, j'amorçais mon coaching vers l’heure de jeu en fonction des performances et de l’état physique des joueurs Un joueur qui avait fait 45 minutes moyennes, tu vas souvent le laisser encore un quart d’heure… Maintenant, on va peut-être accélérer les choses. Ça nous offre plus de possibilités, notamment pour le dernier changement qu’on avait parfois tendance à repousser. Désormais, on pourra sans doute se permettre d’anticiper beaucoup plus. Surtout s’il faut aller chercher la décision.

Pour changer des choses, notamment d’un point de vue tactique, je pourrai m'autoriser plus de libertés concernant des remplacements à la pause, plutôt rares jusqu’alors. Mais je ne ferai pas de changement juste pour le plaisir de changer. C’est toujours la performance qui prime. Est-ce que les joueurs sont bien physiquement ? Est-ce que tel ou tel changement peut apporter quelque chose ? La réflexion, elle, reste le même. Il faut que les entrants soient capables de vite s’adapter parce que les repères sont déjà pris. On le voit lors des matches de préparation, lorsqu’on change quatre ou cinq joueurs d’affilée, on perd souvent le fil du match…

On a désormais 20 joueurs sur la feuille de match, on devra ajuster l'échauffement. On peut être amené à faire rentrer des joueurs plus rapidement qu’avant. Il faudra donc que tout le monde soit prêt encore plus tôt. Cette évolution nous donne aussi la possibilité de lancer les jeunes un peu plus vite et donc de leur donner du temps de jeu, à condition que ça apporte quelque chose à l’équipe."

Potins
24/06 07:13
De nombreux anciens Verts aux obsèques d'Eric Roy
24/06 06:54
Mbuku défait par la Colombie
24/06 00:00
Boakye n'a pas joué contre l'Angleterre
23/06 23:06
Guion plutôt que Batlles
23/06 22:13
Briançon joue la prolongation
23/06 21:57
Des anciens Verts au stage de l'UNFP
23/06 20:34
L'équipe retrouvera l'élite la saison prochaine
23/06 20:00
Gabard fier d'avoir été Vert
23/06 17:21
La Ligue, la Ligue, on ... te congratule
23/06 17:06
Nair comme 1er renfort Vert ? (2)
Articles
23/06/2026
Entre Poteaux - EP9 : Fabulo
12/06/2026
Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires"
10/06/2026
Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre"
10/06/2026
ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine
08/06/2026
Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien"
05/06/2026
Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026
04/06/2026
Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou
31/05/2026
Bilan tactique de la saison 2025-2026
21/05/2026
Emotions
14/05/2026
Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison"

Partager