
Honorat est brestois (2)
02/07/2020

Le Télégramme revient aujourd'hui sur le transfert de Franck Honorat au Stade Brestois.
"L'arrivée de l'ailier droit était un secret de polichinelle. L'officialisation n'est intervenue qu'hier matin suite à un accord entre le Stade Brestois et l'AS Saint-Etienne, qui a besoin d'argent. C'est l'aboutissement d'une longue drague amorcée par le club du Finistère il y a deux ans. A l'époque c'est Saint-Etienne qui avait attiré le joueur pour deux millions d'euros avant de le prêter à Clermont.
La saison passée, les dirigeants brestois avaient retenté le coup avec une offre de prêt au mercato estival puis une autre en janvier, toujours en prêt et une option d'achat en plus. Refusées. Brest a mis les bouchées doubles pour attirer un joueur aussi fortement convoité par le FC Lorient. Brest a dû rehausser son offre, le montant du transfert avoisinant 4 M€ hors bonus, avec un pourcentage à la revente. Honorat devient le plus gros achat de l'histoire du Stade Brestois."
Sur la chaîne youtube de son nouveau club, le nouveau numéro 9 du Stade Brestois a évoqué son expérience stéphanoise.
"Je suis vraiment soulagé que ce transfert soit finalisé, cela faisait plus d'un mois que j'attendais ça. J'étais suivi depuis un moment par Brest mais aussi par d'autres clubs. Ce qui a joué le plus en faveur de Brest, c'est l'entraîneur, ça joue vraiment au football. Je suis venu jouer ici deux ou trois fois, on voit que les supporters aiment le foot. Quand on est venu à Brest, on a pris un bouillon. S'il y a 4-0 ou 5-0 à la pause, c'est la même chose. Je recherche du temps de jeu. Je viens ici pour prendre du plaisir.
C'est un regret de ne pas avoir eu ma chance à Saint-Etienne. Je sort d'une saison où j'ai pris beaucoup d'expérience. Je suis arrivé un peu sur les talons dans un gros club avec des gros joueurs et des supporters à fond dans le foot. J'ai eu des blessures au début de l'année, j'ai su bien revenir. Quand je vois un peu les message sur internet et sur les réseaux, ils sont à fond dans le foot. Le message que je veux leur dire, c'est que je les suivrai toujours. Je retournerai au Chaudron puisque c'est quelque chose d'incroyable."

25/09 23:14 Stassin roi des buteurs en 2025 |
25/09 20:59 Gabin Sabathié de retour dans la cité du gant |
25/09 16:37 Un Sainté-OM servi à l'apéro dans le Chaudron |
25/09 11:44 Sébastien Pérez quitte Cannes |
25/09 07:22 Daf envie Horneland |
25/09 07:06 A la perte de balle, on est en difficulté |
25/09 06:54 Khazri chez Antonetti et Aiki ? |
24/09 22:24 La meilleure attaque reçoit la pire défense |
24/09 21:58 Tannane reçu 5 sur 5 |
24/09 21:41 Il a pris du ferme, Laporte ! |

24/09/2025 Ils tournaient beaucoup |
21/09/2025 Stressant mais plaisant |
14/09/2025 Dans la moitié adverse |
01/09/2025 Ouvrir les blocs bas |
24/08/2025 Pas assez d'envie |
21/08/2025 Duffus : un speed dating réussi |
17/08/2025 Du plaisir à jouer ensemble |
17/08/2025 Richard Coeur de Sainté |
10/08/2025 Des choses prometteuses |
05/08/2025 Les douze travaux de Gazidix |