Horneland veut un effectif resserré
19/12/2025

En conférence de presse cet après-midi, Eirik Horneland a livré un premier bilan de son année passée à Sainté et redit sa volonté de resserer l'équipe durant le mercato :
"Ça a été une année folle. Avec beaucoup de décisions à prendre durant une période de transition avec de nouveaux propriétaires. Essayer d’obtenir des résultats à court terme en bâtissant une idée sur le long terme. Ça a été difficile. Ça a été une bonne expérience. Ça a été une situation difficile, aucun doute là-dessus. Avec la descente, avec cet été où on n’a pas fini de construire cette équipe. On est encore dans une période de construction. Mais c’est une ville de foot fantastique. Une fantastique ambiance à domicile comme à l’extérieur. Ca m’a impressionné, ça vient d’une grande histoire. C’est une ville et un club qui méritent le succès car les supporters ont une passion si grande pour leur club. Je suis toujours très confiant dans le fait que le club va réussir, dans le fait que les propriétaires ont la volonté de faire ce qu’il faut pour faire revenir le club.
Concernant le mercato je ne sais pas, je ne sais pas. Mon conseil est de construire un effectif où tout le monde se sent partie intégrante de l’équipe. Je pense que l’effectif est trop gros. Deux choses : amener de la qualité à l’équipe… faire confiance aux jeunes joueurs et amener de la qualité à l’équipe. Ce sont les choses principales selon moi. Construire une hiérarchie saine dans le club. Avoir la bonne taille d’effectif, ne pas avoir un trop gros effectif, car quand tout le monde se sent partie intégrante de l’équipe, on obtient plus d’énergie, et plus de qualité."
Potins| 25/06 12:05 Chatain est stratien |
| 25/06 09:57 Llort va découvrir le Nord |
| 25/06 07:55 Sainté attend, Sochaux Ethan |
| 25/06 07:25 Guion heureux d'être à Clermont |
| 25/06 07:02 Le derby vu par Charroin |
| 24/06 23:35 Nantes vise la remontée immédiate |
| 24/06 23:29 Ian Cathro est préparé à la pression |
| 24/06 22:54 Kenzo Kies est décédé |
| 24/06 22:35 Les années Stéphane Tessier ont été plutôt sympathiques |
| 24/06 19:22 22, v'là Grenoble ! |
Articles| 23/06/2026 Entre Poteaux - EP9 : Fabulo |
| 12/06/2026 Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires" |
| 10/06/2026 Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre" |
| 10/06/2026 ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine |
| 08/06/2026 Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien" |
| 05/06/2026 Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026 |
| 04/06/2026 Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou |
| 31/05/2026 Bilan tactique de la saison 2025-2026 |
| 21/05/2026 Emotions |
| 14/05/2026 Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison" |
