Horneland veut un effectif resserré

19/12/2025
bookmark bookmark
share share

En conférence de presse cet après-midi, Eirik Horneland a livré un premier bilan de son année passée à Sainté et redit sa volonté de resserer l'équipe durant le mercato :

"Ça a été une année folle. Avec beaucoup de décisions à prendre durant une période de transition avec de nouveaux propriétaires. Essayer d’obtenir des résultats à court terme en bâtissant une idée sur le long terme. Ça a été difficile. Ça a été une bonne expérience. Ça  a été une situation difficile, aucun doute là-dessus. Avec la descente, avec cet été où on n’a pas fini de construire cette équipe. On est encore dans une période de construction. Mais c’est une ville de foot fantastique. Une fantastique ambiance à domicile comme à l’extérieur. Ca m’a impressionné, ça vient d’une grande histoire. C’est une ville et un club qui méritent le succès car les supporters ont une passion si grande pour leur club. Je suis toujours très confiant dans le fait que le club va réussir, dans le fait que les propriétaires ont la volonté de faire ce qu’il faut pour faire revenir le club.

Concernant le mercato je ne sais pas, je ne sais pas. Mon conseil est de construire un effectif où tout le monde se sent partie intégrante de l’équipe. Je pense que l’effectif est trop gros. Deux choses : amener de la qualité à l’équipe… faire confiance aux jeunes joueurs et amener de la qualité à l’équipe. Ce sont les choses principales selon moi. Construire une hiérarchie saine dans le club. Avoir la bonne taille d’effectif, ne pas avoir un trop gros effectif, car quand tout le monde se sent partie intégrante de l’équipe, on obtient plus d’énergie, et plus de qualité."

Potins
25/06 07:25
Guion heureux d'être à Clermont
25/06 07:02
Le derby vu par Charroin
24/06 23:35
Nantes vise la remontée immédiate
24/06 23:29
Ian Cathro est préparé à la pression
24/06 22:54
Kenzo Kies est décédé
24/06 22:35
Les années Stéphane Tessier ont été plutôt sympathiques
24/06 19:22
22, v'là Grenoble !
24/06 18:52
Le grand frère d'une Verte signe chez un adversaire des Verts
24/06 17:18
Prolongation à Elche pour Leo ?
24/06 16:53
Les U11 terminent la saison en beauté
Articles
23/06/2026
Entre Poteaux - EP9 : Fabulo
12/06/2026
Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires"
10/06/2026
Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre"
10/06/2026
ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine
08/06/2026
Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien"
05/06/2026
Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026
04/06/2026
Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou
31/05/2026
Bilan tactique de la saison 2025-2026
21/05/2026
Emotions
14/05/2026
Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison"

Partager