La réserve s'incline à Orléans
06/09/2025

Vous avez pu suivre la rencontre en direct sur notre forum grâce à notre fidèle potonaute Sosof, envoyé spécial au stade de la Source : la réserve, qui avait démarré sa saison par 2 succès consécutifs à la maison (contre Cosne-sur-Loire et Vierzon), s'est inclinée 2-0 en début de soirée dans le Loiret face à son homologue orléanaise.
Sous les yeux de Laurent Huard et du milieu de terrain malien Modibo Sissoko venu encourager ses nouveaux coéquipiers, les Verts ont grandement subi les 20 premières minutes mais Issiaka Touré a tenu bon dans les cages. Après avoir laissé passer l'orage, les Stéphanois ont failli ouvrir le score à la demi-heure de jeu sur une frappe de Jibril Othman repoussée par le poteau. Juste avant la mi-temps, Issam Cheikh a eu à son tour une grosse occase mais le numéro 11 n'a pas réussi à cadrer sa frappe.
Les locaux ont commencé aussi fort la seconde période qu'ils avaient démarré la première et cette fois les Stéphanois ont craqué en concédant un penalty concédé par Samy Achour et transformé par le tireur orléanais à la 48e.
— PRABYL (@prabyl) September 6, 2025
Orléans a logiquement fait le break 10 minutes plus tard suite à un cafouillage. Maedine Makhloufi a failli réduire le score à l'entame du dernier quart d'heure mais la barre transversale a repoussé le joli coup franc du capitaine des Verts.
— PRABYL (@prabyl) September 6, 2025
Auteur d'une bonne entrée en jeu, Mehdy Lutin Zidée s'est procuré 2 belles occases mais a perdu ses duels face au gardien. Malgré l'expulsion d'un Orléanais à l'entame du temps additionnel, Sainté n'a pas réussi à réduire le score.
La compo : Touré - Achour (Hornech, 58'), Pedro, Makhloufi, Traoré - Mouton (Yvars, 82'), Depalle, Mimoun (Moulin, 64') - Cheikh (Lutin Zidée, 58'), Othman, Ben Tiba.
La réaction de Sylvain Gibert :
"C'est une défaite logique par rapport à l'ensemble du match. On est tombé sur une équipe qui à mon sens avait beaucoup plus envie de gagner ce match que nous. Orléans a mis beaucoup d'intensité, a remporté beaucoup de duels. On n'a quasiment pas vu le jour le premier quart d'heure, on a été acculé, toujours à la limite. On a eu du mal à repousser leurs assauts, on s'est fait bouger. On a repris le fil du match une vingtaine de minutes mais on est retombé dans nos travers en fin de première période.
Avec le staff, on a pointé à la mi-temps ce qui n'a pas fonctionné et on a mis en garde le groupe en disant qu'on avait de la chance de ne pas être mené à la pause. On a dit aux garçons qu'ils se devaient de montrer un autre visage en seconde période mais le premier quart d'heure n'a pas été bon. Menés de 2 buts, on a montré notre vrai visage le dernière demi-heure. On a remis le pied sur le ballon, on s'est procuré 3 ou 4 occasions franches. Nos entrants ont apporté, on a poussé jusqu'au bout sans parvenir à trrouver la faille."
La réserve jouera son prochain match non pas en championnat de N3 (qui fait relâche le week-end prochain, Coupe de France oblige) mais en Challenge Espoirs, le lundi 15 septembre à 13h00 contre le MHSC à Montpellier.
Potins| 26/06 06:33 Achouri encore battu par les Bataves |
| 25/06 23:28 Ben Old titulaire contre la Belgique ? |
| 25/06 19:45 Mangala a résilié son contrat |
| 25/06 19:18 Horneland est confiant pour la saison prochaine |
| 25/06 18:53 Naïr, un leader naturel plus fort que les blessures |
| 25/06 18:07 Super Sohaib |
| 25/06 16:11 Ils restent Hauts-Lyonnais |
| 25/06 12:13 Nair comme 1er renfort Vert ? (3) |
| 25/06 12:05 Chatain est stratien |
| 25/06 09:57 Llort va découvrir le Nord |
Articles| 23/06/2026 Entre Poteaux - EP9 : Fabulo |
| 12/06/2026 Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires" |
| 10/06/2026 Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre" |
| 10/06/2026 ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine |
| 08/06/2026 Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien" |
| 05/06/2026 Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026 |
| 04/06/2026 Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou |
| 31/05/2026 Bilan tactique de la saison 2025-2026 |
| 21/05/2026 Emotions |
| 14/05/2026 Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison" |
