Sampaoli veut des rebelles !

28/11/2024
bookmark bookmark
share share

Sans surprise c'est dans dans le champ sémantique du combat que Sampaoli est allé piocher ses mots pour répondre aux questions en conférence de presse, 48h avant la réception des Verts (samedi, 17h) :

"Ce qui est important c’est qu’on devienne solide offensivement et défensivement. Selon le diagnostic qu’on est en train de faire, nous devons changer l’état d’esprit dans les deux surfaces. A Lille, nous avons fait un bon match défensif, mais offensivement ce n’était pas convaincant. C’est vrai que l’état de forme est actuellement assez fragile. Vu cette situation, je veux privilégier des joueurs agressifs, qui ont beaucoup d’énergie. Alors que je n’aurais peut-être pas fait ces choix dans un autre contexte. Il faut beaucoup d’énergie pour sauver le club, pour le bien du Stade rennais. Rennes n’a pas été habitué à cette positon. Nous allons affronter des équipes qui y sont habituées et savent jouer ce genre de match. Nous devons affronter cela avec responsabilité et agressivité, qu’on travaille dans la continuité. C’est une lutte psychologique. On va jouer contre Saint-Etienne qui sait jouer ce genre de match.

Si contre Saint-Etienne on est désordonnés, on va perdre. La priorité, c’est d’ordonner cette équipe. C’est unis qu’on va s’en sortir. Ensuite, on peut s’en sortir de manière anarchique, mais il nous faut des joueurs qui font la différence, gagnent des matchs tout seuls. Et à Rennes je n’en vois pas. Notre organisation doit désorganiser le rival. Selon mon analyse faite avant d’arriver, j’ai des joueurs avec de grandes capacités, mais certains n’ont pas encore montré. Certains joueurs ne sont pas à la hauteur de mon analyse. Ça peut avoir à voir avec le contexte, la situation psychologique. Ce que je veux, ce sont des joueurs capables de se rebeller, donnant absolument tout contre Saint-Etienne.

Aujourd’hui nous privilégions des joueurs qui vont tout donner. Nous n’allons pas négocier cela. Il faut des joueurs capables de se rebeller. Nous sommes tous investis dans un processus difficile, auquel le Stade rennais n’est pas habitué. On veut rapidement sortir de cette situation."

Potins
25/09 16:37
Un Sainté-OM servi à l'apéro dans le Chaudron
25/09 11:44
Sébastien Pérez quitte Cannes
25/09 07:22
Daf envie Horneland
25/09 07:06
A la perte de balle, on est en difficulté
25/09 06:54
Khazri chez Antonetti et Aiki ?
24/09 22:24
La meilleure attaque reçoit la pire défense
24/09 21:58
Tannane reçu 5 sur 5
24/09 21:41
Il a pris du ferme, Laporte !
24/09 20:52
Pour Ferreira, c'est magnifique !
24/09 18:13
Prince de retour dans le Forez
Articles
24/09/2025
Ils tournaient beaucoup
21/09/2025
Stressant mais plaisant
14/09/2025
Dans la moitié adverse
01/09/2025
Ouvrir les blocs bas
24/08/2025
Pas assez d'envie
21/08/2025
Duffus : un speed dating réussi
17/08/2025
Du plaisir à jouer ensemble
17/08/2025
Richard Coeur de Sainté
10/08/2025
Des choses prometteuses
05/08/2025
Les douze travaux de Gazidix

Partager