Cadeau !
26/10/2024

Les Verts ont très gentiment offert la victoire à leurs adversaires angevins ce samedi en donnant 4 buts grâce à des largesses défensives qui n'ont rien eu à envier aux illustres Mangala, Kolodziejczak ou Nivaldo.
Alignés en 4-3-3 mais avec Mouton, Bouchouari, Boakye et Stassin titulaires, les Verts voulaient proposer une autre copie que lors de la défaite contre Lens. Il n'en fut rien car dès la 7e minute, un ballon perdu au milieu de terrain entraînait un contre angevin au terme duquel Abdelhamid se faisait facilement prendre d'un crochet par Abdelli qui trompait Larsonneur de près (1-0, 7e).
Les Verts réagissaient directement. Dans la surface, Stassin était plus prompt que la défense angevine et était touché au pied en l'air. Pénalty tiré par Davitashvili, repoussé par le gardien angevin mais Boakye, voulant centrer lobait la défense et Fofana et envoyait le ballon dans le but. Mais le VAR revenait sur ce but étrange pour une irrégularité sur le pénalty de Davitashvili qui devait s'y recoller pour un 2e essai. Il envoyait son ballon du même côté que sur sa tentative ratée et trompait cette fois Fofana (1-1, 16e).
Les Stéphanois étaient plus entreprenants mais trop brouillons et surtout trop naïfs derrière. Sur une faute évitable de Boakye, ils concédaient un coup-franc qu'ils ne parvenaient pas à dégager sereinement. La tête plein axe de Mickaël Nadé revenait sur Jean-Eudes Aholou qui crucifiait ses anciennes couleurs avant la mi-temps (2-1, 39e).
ODO décidait de remettre Batubinsika en place au retour des vestiaires à la place d'un Adbelhamid une nouvelle fois à côté de ses pompes. La défense ne s'en trouvait pas plus solidifiée. Les Verts peinaient à reprendre le contrôle de la balle. Pourtant, sur une incursion, Davitashvili frappait à 25m. Sa tenative déviée par un défenseur trompait Fofana (2-2, 57e). L'espoir était permis mais il était douché 10 minutes plus tard lorsque sur une balle bêtement perdue au milieu du terrain par Moueffek, Batubinsika commettait l'irréparable en pleine surface. Niane transformait sans peine (3-2, 68e).
Sonnés, les Verts ne revenaient pas. Pire, dans les dernières secondes, ils concédaient un 4e but de Dieng, sur un centre que laissait inexplicablement filer Batubinsika (4-2, 90e).
Le long résumé vidéo de cette 6e défaite de la saison (en 9 matches) est à voir ici.
Au classement, les Angevins repassent devant les Verts (15e) à la différence de buts. Si Le Havre est sûr de rester derrière les hommes d'ODO au terme de cette journée, le TFC leur passera devant s'il ne perd pas à la Mosson. Le MHSC peut aussi reléguer Sainté à la 16e place si les Pailladins l'emportent par 2 buts d'écart.
Potins| 13/03 11:43 Maubleu, un gardien à part |
| 13/03 11:08 Le Mans a changé de statut (5) |
| 13/03 11:03 Il leur a dit les mots bleus |
| 13/03 10:33 Un match classé à hauts risques |
| 13/03 10:21 Montanier veut la même détermination |
| 13/03 08:41 Cazenave n'a pas oublié le Chaudron |
| 13/03 08:05 Tanenbaum perd 199 places |
| 12/03 22:13 L'ASSE recrute un RAF |
| 12/03 16:58 Bouanga buteur contre Alajuelense |
| 12/03 16:09 Diony s'éclate en Turquie (2) ! |
Articles| 05/03/2026 ENTRE POTEAUX – EP5 : ARDBEG |
| 01/03/2026 Un équilibre trouvé |
| 27/02/2026 But alors you are french ! |
| 22/02/2026 Augustine, le relayeur qui oriente le jeu |
| 15/02/2026 Toujours convalescents |
| 10/02/2026 Entre Poteaux - EP4 : ON RIT POINT |
| 08/02/2026 Des petits changements |
| 05/02/2026 Ghislain Printant : "Avec Jean-Louis, on a vibré à Sainté !" |
| 04/02/2026 Y avait pas d'âme Eirik ! |
| 02/02/2026 Antoine Decaix : "J'ai vécu samedi l'un des plus beaux jours de ma vie" |