Il est resté maître, Dujeux !
18/05/2024
Beaucoup plus classe que son numéro 9, le solide et méritant entraîneur angevin Alexandre Dujeux commente l'accession du SCO en L1 dans un entretien accordé à Ouest-France. Extraits.
"C’était une soirée avec beaucoup de joie, un énorme soulagement car je n’avais pas du tout envie d’aller en barrages. Je pense que ça aurait été trop dur pour le groupe. On avait énormément donné et on n’avait plus beaucoup de marge. Et puis j’étais heureux de partager ça avec mes proches. Ma famille était là et le fait d’y arriver, c’était bien. On a pris le temps de savourer. On a construit beaucoup de choses avec ma femme. Je voulais aller au moins au bout pour elle.
C’est aussi pour ça que je parle de soulagement. Le fait d’avoir réussi, ce n’est pas grand-chose en effet, ce n’est que du foot, mais c’était symbolique pour moi. Et donc important. Bien sûr, j'ai eu une pensée pour elle hier soir. Ma femme est aussi au cœur de cette saison [elle est décédée en décembre dernier, ndp2]. Le passé, on ne le change pas, le futur est hypothétique, alors on savoure tout ce qui est possible au présent. Quand on arrive à une réussite, il faut en profiter au maximum. On l’a fait après le match.
La trêve de mars, on est à un moment où on est dans le dur, et tout le monde s’imaginait qu’on se fasse dévorer par Saint-Étienne. Je sentais qu’on était fatigué nerveusement et physiquement, donc plutôt que de se mettre à travailler comme des fous pendant deux semaines, on avait pris le contre-pied en donnant du repos pour que les joueurs reviennent le mieux possible pour lancer le sprint final et faire un maximum de points. Et on a fait 18 points sur les 9 derniers matches. C’est une grande fierté d’avoir relancé la machine à ce moment-là.
C’était possible que les Verts continuent et passent devant nous. Mais je n’ai jamais voulu l’accepter. J’ai essayé d’incarner ça dans tous mes discours. En essayant d’être le plus persuasif possible. C’était l’idée. Je voulais qu’on respecte tout ce qu’on a fait avant. Parce qu’on a bossé. Leur résister, alors qu’on était moins bien, je me disais que c’était un super challenge. Ils sont passés devant nous, mais il fallait faire tout ce qu’on pouvait pour réinverser la tendance. C’est ce qu’on a fait et c’est remarquable. Tout ce qu’on a eu, on l’a mérité.
Je pense que ce duel avec les Verts rehausse notre performance. Résister à Saint-Étienne, c’est encore plus fort, vu la ferveur qu’il y a dans ce club-là. Et on a vu que les longues séries qu’on a pu faire pendant la première partie de saison, c’est aussi difficile. Eux aussi ils ont terminé un peu moins bien. J'ai vécu une année particulière. Mais j’ai pu m’appuyer sur des personnes compétentes et avec des qualités humaines fortes. C’est très important. Quand ça va moins bien, on a besoin de soutien. Et le staff a été important, les joueurs aussi, les cadres."

04/05 23:30 Patrick a vu des moustiques |
04/05 22:12 Les U19 prennent la tête ! |
04/05 20:14 Le maintien est compromis mais c'est pas fini ! |
04/05 19:41 La 4e défaite des U17 |
04/05 17:03 Le foot, c'étaient les Verts pour Marraud |
04/05 16:03 Atangana attend les Verts |
04/05 11:19 U15 : set gagnant contre Valence |
04/05 11:17 Si on fait 6 points, nous serons vraiment très bien ! |
04/05 10:21 Balogun a dégainé |
04/05 09:46 Adi l'a dit |

04/05/2025 Une équipe complète |
27/04/2025 Le bon et le mauvais pressing |
21/04/2025 Quel Derby ! |
17/04/2025 Engagez-vous, qu'ils disaient ... |
14/04/2025 On ne gagne pas... |
09/04/2025 Mahdi Camara : "Le Chaudron ne se dissout pas" |
07/04/2025 A l'heure de la sieste |
05/04/2025 Ruben Aguilar : "Lens et Sainté, ce sont deux gros peuples !" |
31/03/2025 Quelle entame ! |
27/03/2025 Dix solutions seraient plus pertinentes |