Les Verts ont gâché

28/01/2023
bookmark bookmark
share share

Dans un match fou, alors qu'ils menaient 2-1 à 5 minutes de la fin, les Verts ont encaissé deux buts en deux minutes pour s'incliner 3-2 pour le retour des supporters à Geoffroy-Guichard.*

Les hommes de Batlles installés dans leur désormais habituel 4-4-2 avec un côté gauche renouvellé Niels Nkounkou - Kader Bamba, ont encaissé un but dès la deuxième minute de jeu. Mauricio crucifiait Gautier Larsonneur pour la première attaque jaune et bleue (0-1, 2e). Les stéphanois ont réagi par l'intermédiaire de Jean-Philippe Krasso dont la frappe en pivot a été déviée en corner par le gardien sochalien. Une première période surtout marquée par deux pénaltys non sifflés en faveur des Verts : l'un sur une main sochalienne en pleine surface, l'autre sur un tacle sur Kader Bamba qui écopera d'un carton jaune pour simulation. Le nantais s'est ensuite blessé à la cuisse sur l'action suivante juste avant le coup de sifflet de la mi-temps.

Au retour des vestiaires, Victor Lobry qui avait pris la place de Bamba, a failli égaliser dès les premières secondes mais sa reprise en retrait passait largement au dessus. Quelques secondes plus tard, Jean-Philippe Krasso s'infiltrait dans la surface et était taclé irrégulièrement. Cette fois l'arbitre siffla pénalty, le meilleur buteur stéphanois se fit justice lui-même (1-1, 48e). Les Verts ont continué d'accélérer jusqu'à faire céder les Sochaliens à l'entame des dix dernières minutes. Sur un long ballon de Niels Nkounkou, Krasso décalait Lobry qui centrait en retrait pour Charbonnier. L'ancien Brestois jonglait deux fois avant d'expédier une reprise de volée sous la barre (2-1, 78e)

Les Verts se dirigeaient vers une troisième victoire d'affilée mais reculaient. Sur un ballon en profondeur anodin, Dossou devançait Larsonneur et malgré le retour d'Anthony Briançon, parvenait à conclure seul face au but vide (2-2, 88e). Sur cette action, le capitaine stéphanois s'empalait sur le poteau et sortait sur civière. Une grave blessure est redoutée. Mais la fin d'après-midi allait encore noircir un peu plus lorsque Saidou Sow perdait un ballon en défense. Les Sochaliens écartaient le jeu côté gauche et Sissoko, oublié par Jimmy Giraudon, pouvait conclure face à Larsonneur esseulé (3-2, 90+4)

Au classement, les Verts restent dans la zone rouge avant un déplacement à Bastia mardi soir.

Potins
24/07 07:36
Montoro est heureux en vert
24/07 07:11
Juanico aimerait une boutique des Verts en centre-ville
24/07 06:49
Kader Bamba à Grenade
23/07 23:42
La réserve de l'ASSE engagée dans le Challenge Espoirs
23/07 23:35
Bouanga buteur et vainqueur contre Guilavogui et Katranis
23/07 23:02
Les poteaux carrés font toujours parler
23/07 20:55
Une équipe techniquement très propre et très bien organisée
23/07 19:54
Saint-Etienne a offert une opposition solide
23/07 18:27
Les U17 débuteront à domicile contre Istres
23/07 17:58
Les U19 débuteront leur saison à l'extérieur contre l'OM
Articles
21/07/2026
Philippe Gastal : "On a le maillot de Kevin Keegan au Musée"
17/07/2026
Poteaux d'Or 2025-2026 : le palmarès
14/07/2026
Emballez, les Verts !
04/07/2026
Maxence Rivera : "Jakob Breum m'a tapé dans l'oeil"
01/07/2026
Jean-Baptiste Le Bescond : "Sohaib Naïr aime défendre"
30/06/2026
Enfin une statue pour le Sphinx !
23/06/2026
Entre Poteaux - EP9 : Fabulo
12/06/2026
Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires"
10/06/2026
Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre"
10/06/2026
ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine

Partager