Nanard et Roro enfin disposés à vendre le club ?

13/04/2021
bookmark bookmark
share share
Image
 

Dans une verbeuse lettre ouverte pubiée par Le Progrès, Nanard et Roro sortent enfin de leur mutisme. Les deux présidents de l'ASSE semblent disposés à vouloir vendre le club. Extraits.

"Depuis 18 mois, nous écrivons un nouveau chapitre de notre politique sportive sous la direction de Claude Puel qui a décidé d’accorder sa pleine confiance à nos jeunes et de miser sur eux pour intégrer l’équipe professionnelle. Nous pouvons en observer les premiers effets. Ainsi, l'ASSE est le club des cinq grands championnats européens ayant fait jouer le plus grand nombre de joueurs de moins de 21 ans depuis le début de cette saison.

Il est inéluctable que le football moderne réclame des moyens financiers de plus en plus importants, comme chacun peut le constater en France, avec l’arrivée constante d’actionnaires étrangers à Monaco, Lille, Marseille, Paris, Lyon ou Nice. L’ASSE présente à ce jour un modèle original avec un actionnariat à taille humaine. Il est le seul grand club français à ne pas appartenir à une puissance financière d’envergure internationale. C’est sa force et, aussi, quelque part, sa faiblesse. C’est pourquoi nous devons préparer l’avenir.

Ainsi, afin d’assurer la continuité et le développement de notre club, nous avons confié à une banque d’affaires réputée la mission de sélectionner le meilleur investisseur. Nous veillerons à ce que ce nouvel actionnaire dispose des moyens adéquats pour faire grandir le club, garantir l’emploi et perpétuer son identité. Nous serons vigilants à ce que le passage de témoin puisse s’effectuer dans la confidentialité et la sérénité. Dans l’unité et la solidarité, nous voulons tourner une page pour l’intérêt de l’ASSE. Et cette nouvelle histoire s’écrira avec vous… Allez les Verts !

Le quotidien régional reste flou sur le profil des potentiels repreneurs.

"S’ils restent forcément discrets sur l’avancée des tractations de reprise, des candidats seraient déjà sur les rangs. Il y aurait des fonds d’investissement, mais aussi des investisseurs locaux. Certains seraient déjà partenaires du club. Autre piste, Bernard Caïazzo continue son travail de prospection aux Émirats, là où il s’est installé."

Potins
08/11 09:04
Troyes a fait profil bas
08/11 08:41
Tu peux faire une belle équipe avec zéro euro !
08/11 08:19
Davitashvili contre l'Espagne et la Bulgarie
08/11 08:01
Un gros millier de supporters stéphanois au Stade de l'Aube
07/11 22:33
Montpellier passe devant Sainté
07/11 22:26
Abi et Rocha Santos solides leaders sans jouer
07/11 18:25
2 changements dans le groupe pour Troyes
07/11 16:47
Dumont s'émerveille de la confiance de son groupe
07/11 08:30
L'ASSE et Estac ne boxent pas dans la même catégorie ?
07/11 07:14
Sainté mieux armé que Troyes pour monter selon Batlles
Articles
07/11/2025
Damien Perquis : "Sainté ne peut pas se cacher !"
06/11/2025
L'ASSE, d'une génération à l'autre
04/11/2025
Jelnivo pour perdre l'Étoilico
30/10/2025
Dylan Durivaux : "L’ambiance, à Bauer, elle est super !"
30/10/2025
Jelnivo pour faire des Pau cassés
29/10/2025
Une bonne réponse
27/10/2025
Jelnivo à l'envers pour écraser les Haut-Savoyards
27/10/2025
Nicolas Usaï : "Chaque équipe aura envie de réagir"
26/10/2025
Quelque chose est cassé
25/10/2025
Horneland, le choix d’un effectif restreint

Partager