6 novembre 1974 : ASSE 5-1 Hajduk Split (ap) - 8e de finale retour de C1

Le petit tacle de Mirallas

"Les critiques de L'Équipe envers la Belgique ? Ça c'est les Français, je les connais très bien, il n'y a jamais rien qui va... Après, peut-être qu'ils sont un peu jaloux aussi. En sortant des barrages, ils chopent le groupe le plus facile. Merci Platini !" a rigolé aujourd'hui Kevin Mirallas devant le micro de la RTBF.

Avant de glisser ce petit tacle, l'ancien attaquant des Verts a évoqué son statut au sein des Diables Rouges. 

"Je suis très content car après ma rentrée, le match contre la Russie s’est déroulé d’une façon superbe. J’espère avoir convaincu Wilmots. Il me connait, il sait comment je fonctionne et connait mes qualités. Tout le monde pensait que ma blessure m’aurait fait du bien mais je pense que cela m’a pénalisé. J’ai mis du temps à revenir à mon niveau mais maintenant je me sens bien et je suis prêt à être dans le onze de départ. La position de réserviste, c’est celle que les joueurs détestent le plus.

C’est là où il faut être fort mentalement et pouvoir prouver à chaque instant que l’on peut faire la différence. Si on veut aller loin dans ce tournoi il faudra compter sur tout le monde. Il y en a onze qui commencent le match. Après il y en a trois qui rentrent et qui apportent quelque chose. Nous sommes venus ici à 23 et si nous devons gagner quelque chose, ce sera à 23. C’est pour cela que nous formons toujours ce cercle avant le match avec tout le groupe. Quand les joueurs d’expérience parlent, cela fait du bien."