Un match nul équitable
04/01/2026

Entraîneur d'un promu manceau invaincu depuis 16 matches et qui aura réussi l'exploit de prendre 4 points cette saison au mastodonte stéphanois, Patrick Videira a commenté en conférence de presse le 0-0 d'hier soir.
"Il nous a manqué beaucoup de choses en première période. L'entame est correcte mais on a manqué de temps de possession. On a eu des situations où on était assez disponibles pour pouvoir les travailler sur la largeur. On sait que Saint-Etienne est une équipe qui a énormément de possession, qui travaille énormément à l'intérieur pour pouvoir isoler les joueurs sur le côté. On a fait tout de même un match assez solide face à la meilleure attaque du championnat. Ils ont juste marqué deux buts lors de notre victoire au match aller sur des coups de pied arrêtés. On a montré pas mal de solidité. C’était beaucoup mieux en seconde période, on a su rectifier certaines choses avec plus d’agressivité. C'était beaucoup mieux sur les déformations, il y avait beaucoup plus de proximité, beaucoup plus d'agressivité au deuxième ballon. On a pu mettre les Verts en difficulté. On sait que ce type de match se jouer sur des détails, ça aurait pu basculer d'un côté comme de l'autre.
Le match nul me paraît équitable. On est tout de même toujours déçu quand on ne gagne pas. On avait la volonté de continuer sur cette spirale très positive, on voulait enchaîner une 4e victoire. Mais j'ai dit à mes joueurs que j'étais très fier d'eux, de leur état d'esprit, des valeurs qu'ils ont montrées. Après, il faut pouvoir faire plus sur les temps de possession, sur les jeux de position, sur nos fixations. On a énormément de choses à améliorer. Il faut pouvoir être beaucoup plus tranchant et faire mal à l’adversaire, c’est le seul reproche que je peux leur faire. J’aurais voulu les mettre un peu plus en difficulté. Sinon, je n’ai pas grand-chose à leur reprocher. L’avenir nous dira jusqu’où on peut aller, mais on est ambitieux. On est le petit promu qui surprend, notre statut est en train de changer, on a envie de déranger et de vendre chèrement notre peau."
Potins| 13/01 22:08 Makhloufi est Dunkerquois |
| 13/01 21:28 Vince a transmis à son tour le virus vert |
| 13/01 21:25 Pour Abdellaoui, la Floride c'est fini |
| 13/01 20:49 GG booste la Ligue 2 |
| 13/01 19:29 Le 4 à la suite à Grenoble ? |
| 13/01 18:07 Williams, la nouvelle Venus |
| 13/01 17:16 Clermont Foot, 36 ans, toujours puceau ! |
| 13/01 10:29 Acclamez Chalamet ! (20) |
| 13/01 09:34 Batu, un défenseur vers l'Empire du milieu ? |
| 13/01 07:01 Les Verts étaient intouchables |
Articles| 04/01/2026 Le premier 0-0 de la saison |
| 30/12/2025 Mate ces stats à mi-saison ! |
| 28/12/2025 Mahdi Camara : "Jean-Louis Gasset m'a appris le football professionnel" |
| 27/12/2025 Julien Sablé : "Un peu comme un papa" |
| 26/12/2025 Kolo : "Jean-Louis donnait de l'amour et le week-end tu te tuais pour lui" |
| 25/12/2025 Entre Poteaux - EP3 : YACINE |
| 22/12/2025 Trouver Stassin |
| 18/12/2025 Le Chaudron et le Jardinier |
| 16/12/2025 Jelnivo pour rater le coche face aux Corses |
| 15/12/2025 Un défenseur kiwi |