Saint-Etienne a fait mal à Pau

24/12/2025
bookmark bookmark
share share

Les Verts peuvent remercier leurs visiteurs du Sud-Ouest, seules équipes à avoir été cartonnées par Sainté cette saison. En 2 matches contre Rodez et Pau, l'ASSE a en effet claqué 10 de ses 35 pions de la phase aller (soit 29%). On aurait aimé que les buts de la meilleure attaque de Ligue 2 soient mieux répartis, sachant que l'équipe d'Eirik Horneland, écrasée 4-0 à Annecy, a perdu ses 4 autres matches de championnat par un petit but d'écart... Dans la dernière édition de La République des Pyrénées, l'entraîneur palois Nicolas Usaï revient sur le cauchemar vécu par son équipe dans le Chaudron le 28 octobre dernier. Extraits.

"On a une équipe beaucoup plus jeune que les deux saisons précédentes. Sincèrement, on aurait signé en début de saison pour être 7e avec 26 points à la fin des matches aller. Après, il y a comment on a obtenu ces points et le déroulement de ce semestre... C'est là qu'on peut mettre des bémols par le fait d'avoir enchaîné une très bonne série et une beaucoup plus négative. On était coleader après 9 journées, on est depuis sur un rendement de relégable même si on a eu un rebond en gagnant à Montpellier.

Notre match perdu à la maison contre Dunkerque a fait du mal. J'ai senti de l'attente par rapport à notre position, comme si on devait jouer le top 3 et être dans une posture de favori. C'est à Saint-Etienne qu'on a joué notre pire match de cette première partie de saison. On a perdu le fil à Geoffroy-Guichard. Contre Dunkerque et chez les Verts, on joue 180 minutes où on est complètement à côté, on prend 9 buts. On s'aperçoit que ces 2 rencontres nous ont fait mal, que c'est difficile de remettre la machine en route."

Potins
25/06 19:45
Mangala a résilié son contrat
25/06 19:18
Horneland est confiant pour la saison prochaine
25/06 18:53
Naïr, un leader naturel plus fort que les blessures
25/06 18:07
Super Sohaib
25/06 16:11
Ils restent Hauts-Lyonnais
25/06 12:13
Nair comme 1er renfort Vert ? (3)
25/06 12:05
Chatain est stratien
25/06 09:57
Llort va découvrir le Nord
25/06 07:55
Sainté attend, Sochaux Ethan
25/06 07:25
Guion heureux d'être à Clermont
Articles
23/06/2026
Entre Poteaux - EP9 : Fabulo
12/06/2026
Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires"
10/06/2026
Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre"
10/06/2026
ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine
08/06/2026
Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien"
05/06/2026
Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026
04/06/2026
Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou
31/05/2026
Bilan tactique de la saison 2025-2026
21/05/2026
Emotions
14/05/2026
Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison"

Partager