Les U17 se relancent contre Valence

30/08/2025
bookmark bookmark
share share

Ecrasés 6-1 à Nice par les Aiglons il y a une semaine lors de la 1ère journée, les U17 ont logiquement battu Valence 3-1 cet après-midi sur le terrain Georges-Bereta du centre Robert-Herbin. 

Après un premier quart d'heure énergique, équilibré mais brouillon, les Verts ont commencé à soigner la construction et à proposer davantage de jeu combiné. Melvin Bijot s'est procuré la première occasion à la 14e minute en coupant un centre. Mais les visiteurs ont profité d'une erreur de communication entre deux joueurs stéphanois pour ouvrir le score à la 33e minute. Sur une passe de Madi Gary, Melvin Bijot (photo) a égalisé dès la 35e. 

Les Verts ont pris l’avantage à l’heure de jeu suite à une récupération de Fousseni Sidibe Kaloga qui a fixé le défenseur valentinois avant de décaler Ilyes Mansouri, auteur d’une frappe croisée du gauche imparable. Ce dernier a eu une balle de break et de doublé mais le numéro 11 des Verts a raté son face à face à la 56e.

Ilyes Mansouri s’est rattrapé en décochant 5 minutes plus tard une belle frappe de loin stoppée de la main dans la surface par un Drômois. En deux temps, Melvin Bijot a transformé le péno à la 76e minute. Les Verts auraient pu corser l’addition dans le dernier quart d'heure sur des occasions très franches des entrants Djibrill Gacem et Matheis Piskor.

La compo :  Vial - Akil, Assoumani, Dagbo (N.Mnemoi, 61'), Marliac - Thouilleux, Gary, Foray (Piskor, 46') - Sidibe Kaloga (Dani, 61'),  Bijot (Gacem, 74'), Mansouri.

La réaction de David Le Moal : "Après la lourde défaite à Nice, c’est bien d’avoir décroché aujourd’hui notre premier succès de la saison. Notre victoire aurait dû être plus large face à une équipe qui nous a très peu inquiétés et qui a surtout pratiqué du jeu direct. Lorik Vial n’a eu qu’un bel arrêt à faire. Le contenu me laisse sur ma faim. Certes, c’est un peu mieux que la semaine dernière mais l’adversité était moindre, sans dénigrer Valence. Dans l’intensité, dans les choix de jeu, on est encore très en retard et très immatures. On se doit de valider des choses et faire mal à l’adversaire. On va s’y atteler petit à peu. Je pense que d’ici 4 ou 5 matches, les garçons auront compris les idées de jeu et les placements. Il y a un léger progrès par rapport à notre match à Nice mais ça reste vraiment insuffisant par rapport au potentiel."

Potins
26/06 16:13
Pierre, caillou dans la chaussure des dirigeants
26/06 06:33
Achouri encore battu par les Bataves
25/06 23:28
Ben Old titulaire contre la Belgique ?
25/06 19:45
Mangala a résilié son contrat
25/06 19:18
Horneland est confiant pour la saison prochaine
25/06 18:53
Naïr, un leader naturel plus fort que les blessures
25/06 18:07
Super Sohaib
25/06 16:11
Ils restent Hauts-Lyonnais
25/06 12:13
Nair comme 1er renfort Vert ? (3)
25/06 12:05
Chatain est stratien
Articles
23/06/2026
Entre Poteaux - EP9 : Fabulo
12/06/2026
Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires"
10/06/2026
Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre"
10/06/2026
ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine
08/06/2026
Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien"
05/06/2026
Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026
04/06/2026
Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou
31/05/2026
Bilan tactique de la saison 2025-2026
21/05/2026
Emotions
14/05/2026
Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison"

Partager