Le football samba attendra
24/04/2025

Seuls le QSG (13) et le Racing Club de Strasbourg (11) ont fait mieux : le Stade de Reims a pris 10 points lors des 5 dernières journées de L1 depuis qu'il a décidé de bétonner. Comptant 5 points d'avance sur des Verts qu'il recevra le samedi 10 mai à 21h00 lors de l'avant-dernière journée, le club champenois reste sur un court succès (1-0 grâce à un but marqué en contre à la 39e minute par Jordan Siebatcheu sur son 3e ballon) contre le TFC, défait pour la 5e fois d'affilée et attendu dans le Chaudron le samedi 17 mai lors de la dernière journée. "Notre style n'est plaisant pour personne, ni pour les téléspectateurs, ni pour les supporters, ni pour les joueurs. Mais s'il faut passer par des trucs qu'on n'apprécie pas forcément pour prendre des points, il faut continuer comme ça" déclare le défenseur franco-ivoirien Cédric Kipré dans L'Union. "La stratégie est adaptée aux circonstances et aux joueurs à disposition. Les résultats prouvent que c'est la bonne décision, mais je pense que le coach n'avait pas d'autre choix."
Dans le même quotidien régional, Samba Diawara ne le contredit pas. "Je ne veux pas qu'on joue comme ça. Je ne pense pas que ça me ressemble ou que ça ressemble à l'équipe quand elle est en pleine possession de ses moyens. Maintenant, le contexte a fait qu'on a estimé que notre salut passerait par cette façon d'évoluer. Mais moi, je déteste jouer comme ça. On dit toujours que l'entraîneur décide de tout, mais il y a plein d'éléments dont on doit tenir compte. Par exemple le fait qu'on ne peut pas jouer haut parce qu'on a des problèmes pour gérer la profondeur et qu'on a des atouts à faire valoir en transition, avec des joueurs rapides, capables d'apporter du danger. On a aussi constaté qu'on a perdu les matches où on a eu la possession. Le premier qu'on a gagné ainsi, c'était face à un adversaire réduit à 10. Je ne détiens pas la vérité, mais je pense qu'il faut jouer de cette manière pour se sauver. Les supporters ont envie de voir autre chose ? S'ils me signent un document dans lequel ils disent qu'ils veulent du beau jeu, quitte à descendre en L2, on peut partir pour ça. Mais je pense qu'ils souhaitent surtout que le Stade de Reims reste en Ligue 1."
Les Rémois auront quasiment assuré leur maintien en L1 s'il s'imposent ce dimanche à Montpellier, qui reste sur une impressionnante série de 11 défaites consécutives !
Potins| 27/06 06:38 Sans Naïr, Guingamp rend hommage à Kies |
| 27/06 00:14 Déçu d'avoir raté la montée, Ben Old se change les idées |
| 26/06 18:47 Un Goll vert |
| 26/06 17:58 Naïr pour 2 M€ et pour 4 ans ? |
| 26/06 17:46 Yoann Greco prolonge à Mâcon 71 |
| 26/06 17:16 Des Appelous fidèles |
| 26/06 17:15 Florentin Pogba revient sur ses vertes années |
| 26/06 16:13 Pierre, caillou dans la chaussure des dirigeants |
| 26/06 06:33 Achouri encore battu par les Bataves |
| 25/06 23:28 Ben Old titulaire contre la Belgique ? |
Articles| 23/06/2026 Entre Poteaux - EP9 : Fabulo |
| 12/06/2026 Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires" |
| 10/06/2026 Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre" |
| 10/06/2026 ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine |
| 08/06/2026 Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien" |
| 05/06/2026 Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026 |
| 04/06/2026 Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou |
| 31/05/2026 Bilan tactique de la saison 2025-2026 |
| 21/05/2026 Emotions |
| 14/05/2026 Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison" |
