De Guingamp à Guingamp, de la déprime au rêve de remontée
04/05/2024

Alors que le match aller, ponctué par une 5e défaite consécutive, avait été fatal à son prédécesseur Laurent Batlles, Olivier Dall'Oglio arrive en conquérant à Guingamp, comme le souligne Le Parisien. Extraits.
"Comment l’ASSE a-t-elle opéré ce redressement ? Tout s’est joué avant même la fin du match contre Guingamp. Roland Romeyer décide de se séparer de l’entraîneur Laurent Battles. Au-delà des défaites, il ne le supporte tout simplement plus. Lui reprochant notamment une attitude trop terne sur le banc de touche. Ou d’inhiber un de ses chouchous, le défenseur Michael Nadé, en levant les bras au ciel dès qu’il effectue une passe.
Tant pis pour les finances en souffrance du club, Battles est débarqué. Reste à lui trouver un successeur. Romeyer pense l’avoir trouvé avec Frédéric Antonetti qui avait fait remonter l’ASSE en 2004. Mais le Corse, d’accord sur le principe, refuse pour une seule raison : la présence au club du coactionnaire Bernard Caïazzo, à qui il reproche de l’avoir fait éjecter du club il y a vingt ans et à qui il voue une inimitié féroce.
Romeyer, qui a reçu une vingtaine de candidatures, contacte alors trois hommes : deux libres, Olivier Dall’Oglio et Sabri Lamouchi et un en poste au PSG, Zoumana Camara, qui s’occupe des U 19. Camara, formé à Saint-Étienne, souhaite venir car il ambitionne de prendre rapidement les rênes d’une équipe professionnelle. Mais en un seul rendez-vous, Dall’Oglio rafle la mise auprès de Romeyer. D’autant plus qu’il accepte de ne s’engager que pour six mois, avec seulement une année supplémentaire automatique en cas de montée.
"C’est simple, on est passés d’un directeur de pompes funèbres à un type souriant et positif", s’amuse un proche du vestiaire. "Et cela a suffi." Olivier Dall'Oglio, qui a convaincu son ancien joeuur brestois irvin Cardona devenir en renfort. Il sait que techniquement, il ne dirige pas des cadors et que dans son effectif, excepté Gautier Larsonneur, ses hommes n’ont pas tous le niveau pour évoluer en Ligue 1. Néanmoins, le nouveau coach stéphanois va mettre près de six semaines à combler les failles mentales de son groupe."
Potins| 22/07 18:47 Batubinsika file en Roumanie |
| 22/07 17:46 Noah Randazzo rebondit à Chambly |
| 22/07 13:26 Les Verts chez les Grenats en clôture de la 7e journée |
| 22/07 13:04 Valette chez Dernis |
| 22/07 08:22 Ibrox pas dans la même catégorie |
| 21/07 22:46 Karim Cissé rebondit au SCAAB |
| 21/07 21:54 Kasia quasiment pro |
| 21/07 21:09 Yanis Mimoun est Lusitanien |
| 21/07 20:17 Axel Dodote sera bien Palois |
| 21/07 19:45 Beaucoup de Verts privés de déplacement à Glasgow |
Articles| 21/07/2026 Philippe Gastal : "On a le maillot de Kevin Keegan au Musée" |
| 17/07/2026 Poteaux d'Or 2025-2026 : le palmarès |
| 14/07/2026 Emballez, les Verts ! |
| 04/07/2026 Maxence Rivera : "Jakob Breum m'a tapé dans l'oeil" |
| 01/07/2026 Jean-Baptiste Le Bescond : "Sohaib Naïr aime défendre" |
| 30/06/2026 Enfin une statue pour le Sphinx ! |
| 23/06/2026 Entre Poteaux - EP9 : Fabulo |
| 12/06/2026 Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires" |
| 10/06/2026 Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre" |
| 10/06/2026 ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine |