Mahdi et Magnetti amis pour la vie

17/02/2024
bookmark bookmark
share share

S'il sera suspendu demain pour la réception de l'OM qui clôturera la 22e journée de L1, l'ancien capitaine stéphanois Mahdi Camara parle aujourd'hui dans la Pravda de sa vieille amitié avec son coéquipier brestois Hugo Magnetti. Extraits.

"C'est une très bonne amitié, car on se connaît depuis l'âge de 5, 6 ans, quand on a commencé à jouer l'un contre l'autre. Je jouais à Martigues, lui au Burel FC [ancien club marseillais de Jebryl Sahraoui et Nicolas Marin, ndp2]. On s'est rencontrés en Championnat, dans des tournois, en Coupe... Ce qui est fou, c'est que ça a commencé dès les débutants, puis quand Hugo est parti à Bastia et moi à Saint-Étienne, on s'est croisés en jeunes et avec la réserve. On s'est affrontés en moins de 17 ans, en moins de 19 ans, en Coupe Gambardella... Et quand on a effectué les tests pour intégrer le Creps, à Aix-en-Provence, le hasard a fait qu'on s'est retrouvés dans la même chambre. C'est à partir de là qu'on est devenus amis. On restait discuter le soir jusqu'à plus d'heure. À l'époque, on communiquait sur Facebook.

Quand t'as en face de toi un joueur qui te fait un peu chier , tu t'en souviens. On se mettait quelques tampons, mais ça n'a jamais débordé, alors qu'on a un caractère assez fort. Moi j'ai gagné une Coupe de Provence moins de 15 ans contre Hugo, mais il m'a éliminé en Gambardella... [aux tirs au but, lors d'un 16e de finale qui s'est joué à Aimé Jacquet il y a 7 ans, ndp2]. Toute ma famille supportait l'OM. Mon grand frère Malal y a joué, jusqu'en moins de17 ans nationaux. Mais mon père n'a pas supporté qu'il ne soit pas conservé et, du coup, mes parents n'étaient pas très chauds pour que j'aille à l'OM [l'ancien scout de l'ASSE Rafik Allaf en a profité pour le faire signer à Sainté, ndp2].

En 2022, Saint-Étienne descend et je suis prêté à Brest, avec une option d'achat levée un an plus tard. Si cétait écrit qu'on allait jouer ensemble ? Je ne vais pas dire que j'ai fait le choix pour Hugo, mais je lui avais envoyé un message pour savoir comment ça se passait ici, et il m'a dit que l'esprit était sain. J'étais content de le retrouver, c'est une belle histoire. Notre match au Vélodrome la saison dernière ? J'étais en train de m'échauffer et je ne savais pas que c'était Hugo qui avait marqué. Quand je le vois, je me dis que ce n'est pas possible. Pas lui, au Vélodrome ! Alors, je me devais de faire pareil et on a gagné. Avec Hugo, on peut se retrouver tous les deux dans la surface et ça peut payer, comme contre Montpellier il y a un mois quand je lui ai fait une passe décisive."

Potins
13/03 23:03
Kanté se donne sans compter
13/03 22:32
Mayilla a trompé Lacroix
13/03 21:53
Le Mans revient provisoirement à 2 points des Verts
13/03 18:14
Avec Maubleu pour une sixième victoire en jeu.
13/03 15:41
Rizzetto fait des risettes
13/03 13:31
Benet prêt à défier Maubleu
13/03 11:43
Maubleu, un gardien à part
13/03 11:08
Le Mans a changé de statut (5)
13/03 11:03
Il leur a dit les mots bleus
13/03 10:33
Un match classé à hauts risques
Articles
05/03/2026
ENTRE POTEAUX – EP5 : ARDBEG
01/03/2026
Un équilibre trouvé
27/02/2026
But alors you are french !
22/02/2026
Augustine, le relayeur qui oriente le jeu
15/02/2026
Toujours convalescents
10/02/2026
Entre Poteaux - EP4 : ON RIT POINT
08/02/2026
Des petits changements
05/02/2026
Ghislain Printant : "Avec Jean-Louis, on a vibré à Sainté !"
04/02/2026
Y avait pas d'âme Eirik !
02/02/2026
Antoine Decaix : "J'ai vécu samedi l'un des plus beaux jours de ma vie"

Partager