Bouderbane de retour à L'Etrat
03/12/2023

L'ailier de Valence Jawad Bouderbane (18 ans) s'est confié au Dauphiné Libéré avant d'affronter son club formateur cet après-midi à 15h00 à Aimé Jacquet lors de la 10e journée de National 3.
"Arrivé au centre de formation de l'ASSE à 14 ans, je n'ai pas été conservé en juin dernier. J’ai réussi à bien gérer cette sortie mais ça met quand même un coup au moral. On aspire tous à devenir professionnel et ça s’arrête brutalement. Heureusement je m’étais préparé à ça, je le sentais venir. Je ne garde que des bons souvenirs de Saint-Étienne. C’est un club familial avec des valeurs que j’apprécie.
Je ne m'attendait pas à jouer autant dès le début de saison. L’important quand on sort de centre de formation, c’est de pouvoir rebondir. Je vois encore plein de mes anciens coéquipiers qui n’ont pas encore de club en ce moment. Pour cela je remercie l’Olympique de Valence pour la confiance. Il faut que j’arrive à marquer en championnat, parce que je crois que j’ai marqué dans quasiment tous les matches amicaux que l’on a joués."
Restant sur une série de 6 matches d'insuccès, Razik Nedder s'est confié au Progrès avant cette rencontre de bas de tableau opposant le 11e au 12e (sur 14 équipes).
"Il y a eu des bonnes choses la semaine dernière à Clermont, le score (3-0) est sévère et pas vraiment révélateur de notre performance, il faut vite passer à autre chose. Face à Valence c’est un match complètement différent. On joue à domicile face à une équipe qui est juste derrière nous au classement, avec la même optique que nous : enfin prendre des points et remonter dans ce championnat. On sait ce qu’on doit faire de mieux, et ce qu’il faut garder. On doit absolument concrétiser car, à côté de ça, dans le jeu et dans l’intensité, c’est très cohérent. Mais quand l’adversaire est chirurgical en attaque comme la semaine dernière, on paye ce manque de tranchant dont on fait preuve devant la cage. C’est peut-être aussi le défaut de la jeunesse, on manque forcément de lucidité et d’expérience dans ces moments-là."
Potins| 28/12 20:43 Brigitte Bardot était magnifique |
| 28/12 19:58 Brigitte Bardot avait remis un trophée à un Vert |
| 28/12 19:34 Aubame marque mais perd face aux Mambas |
| 28/12 16:24 Puel sur le point de succéder à Haise ? |
| 28/12 14:32 Le Mans seul leader des pénaltys convertis |
| 28/12 09:20 Gandolfi a aimé Jacquet et marquer contre Sainté |
| 28/12 08:20 Michel Girard est resté vert |
| 27/12 20:39 Merci pour tout Monsieur Jean-Louis ! |
| 27/12 20:22 C'était un impulsif au grand coeur |
| 27/12 20:01 GG s'en est allé |
Articles| 28/12/2025 Mahdi Camara : "Jean-Louis Gasset m'a appris le football professionnel" |
| 27/12/2025 Julien Sablé : "Un peu comme un papa" |
| 26/12/2025 Kolo : "Jean-Louis donnait de l'amour et le week-end tu te tuais pour lui" |
| 25/12/2025 Entre Poteaux - EP3 : YACINE |
| 22/12/2025 Trouver Stassin |
| 18/12/2025 Le Chaudron et le Jardinier |
| 16/12/2025 Jelnivo pour rater le coche face aux Corses |
| 15/12/2025 Un défenseur kiwi |
| 12/12/2025 Damien Bridonneau : "Mon arrivée chez les Verts a changé ma vie" |
| 11/12/2025 Félix Lacuesta : "Saint-Etienne c’était fantastique, Bastia c’était magnifique !" |