Malm met à l'honneur Bouchouari et Rivera

11/11/2023
bookmark bookmark
share share

Connaissant bien la L2 pour y avoir joué plus de 380 matches, le consultant de beIN Sports Robert Malm s'est confié à We Sport avant le choc AJA-ASSE que diffusera sa chaîne ce samedi à 19h00. Extraits.

"Je me dis que l’on a un championnat de dingue, un championnat complètement ouvert. Personne ne s’imaginait qu’à ce moment de la saison, Laval serait leader, que Bordeaux serait relégable. On a du suspense, des surprises qui sont bien classées comme Rodez par exemple. Certaines équipes ont de l’avance sur leur tableau de marche. Certains gros sont là comme Saint-Etienne, Angers, Auxerre. D’autres naviguent un peu au milieu, je pense à Guingamp, à Ajaccio. D’autres sont à leur rang, excepté Bordeaux qui est 17e du classement.

Je pense que les Girondins peuvent s’en sortir même s’il est nécessaire de faire quelques retouches au mercato hivernal. On fait un peu le comparatif avec le Saint-Etienne de la saison dernière qui avait du mal à cette période la saison. L’ASSE avait bien fini, Bordeaux pourrait prendre ce chemin la mais pour bien finir il faut bien recruter. Ce sera aux dirigeants bordelais de trouver les joueurs pour remettre Bordeaux en selle. Mais ce n’est pas tout, il y a également des joueurs qui doivent élever leur niveau de jeu, être à la hauteur des attentes du club.

On travaille très bien dans les clubs de Ligue 2, on recrute malin, à la formation aussi, il y a du bon travail. Pas mal de jeunes arrivent à sortir de centre de formation. En termes de formation, les clubs travaillent bien. On a vu l’an passé à Bordeaux avec Bakwa, Mwanga, Bokele, Delaurier-Chaubet. On le voit également à Saint-Etienne avec le petit Maxence Rivera. Chaque club travaille aujourd’hui de manière intelligente.

Le joueur qui m'a le plus marqué depuis le début de saison ? Je ne vais pas être très original, mais Gauthier Hein. Il me surprend, dans sa régularité, dans ce qui l’apporte à cette équipe d'Auxerre, il est impressionnant. Mais il n’y a pas que lui, je pense à l'Angevin Loïs Diony, à l'Amiénois Louis Mafouta, également au Stéphanois Benjamin Bouchouari et au Valenciennois Jean Louchet."

Potins
28/12 20:43
Brigitte Bardot était magnifique
28/12 19:58
Brigitte Bardot avait remis un trophée à un Vert
28/12 19:34
Aubame marque mais perd face aux Mambas
28/12 16:24
Puel sur le point de succéder à Haise ?
28/12 14:32
Le Mans seul leader des pénaltys convertis
28/12 09:20
Gandolfi a aimé Jacquet et marquer contre Sainté
28/12 08:20
Michel Girard est resté vert
27/12 20:39
Merci pour tout Monsieur Jean-Louis !
27/12 20:22
C'était un impulsif au grand coeur
27/12 20:01
GG s'en est allé
Articles
28/12/2025
Mahdi Camara : "Jean-Louis Gasset m'a appris le football professionnel"
27/12/2025
Julien Sablé : "Un peu comme un papa"
26/12/2025
Kolo : "Jean-Louis donnait de l'amour et le week-end tu te tuais pour lui"
25/12/2025
Entre Poteaux - EP3 : YACINE
22/12/2025
Trouver Stassin
18/12/2025
Le Chaudron et le Jardinier
16/12/2025
Jelnivo pour rater le coche face aux Corses
15/12/2025
Un défenseur kiwi
12/12/2025
Damien Bridonneau : "Mon arrivée chez les Verts a changé ma vie"
11/12/2025
Félix Lacuesta : "Saint-Etienne c’était fantastique, Bastia c’était magnifique !"

Partager