Lobry pressé d'être à samedi
23/02/2023

La République des Pyrénées met aujourd'hui à l'honneur Victor Lobry à deux jours de ses retouvailles avec le Pau FC. Extraits.
"Le natif de Soissons est le deuxième joueur le plus utilisé par son coach Laurent Batlles derrière Jean-Philippe Krasso. Aligné en tant que relayeur, meneur de jeu ou sur un côté, Lobry compile 1673 minutes jouées, 17 titularisations (sur 25 possibles) et 6 entrées en jeu, championnat et coupe de France réunis. Le tout en ayant manqué deux semaines de compétitions fin août et début septembre. Une absence qui lui a fait rater ses retrouvailles avec le Nouste Camp, où le Picard s'est révélé dans le monde professionnel.
"J'ai raté le match aller face à Pau, cela m'avait un peu peiné car c'était là-bas. J'ai passé de belles saisons à Pau, j'avais à coeur d'y revenir. On va les recevoir. En plus, le coach Didier Tholot adore le club donc ce sera l'occasion de le retrouver aussi. Je suis pressé d'être à samedi. On vient de passer devant eux au classement, il faut encore prendre des points pour s'éloigner encore de la zone rouge" a déclaré le joueur à France Bleu au sortir de son match remporté à Nîmes lundi soir.
Son grand copain de vestiaire, Jean Philippe Krasso, ne tarit pas d'éloges sur son super gars. "Victor, c'est mon frère. On est quasiment tout le temps ensemble. Quasiment, même pas, on est tout le temps ensemble ici au club. Victor, c'est un gros bosseur, il ramène aussi cette envie de travailler dans le groupe. Personnellement, il me pousse à travailler donc j'essaie de le suivre. Bon, parfois c'est compliqué de le suivre ! (rires)"
Lobry peine à noircir la table des statistiques (1 but, 2 passes) contrairement à ses 2 années à Pau où il a compilé 8 buts et 10 offrandes. "Victor, il a la capacité de jouer un peu partout, c'est quelqu'un qui a beaucoup de volume athlétique, qui donne énormément sur un terrain et qui a une polyvalence importante. Dans les passes ou les buts, on a du mal à retrouver ce qu'il a fait à Pau, ce qui nous permettrait certainement d'être mieux classés. C'est un peu ce qu'il faut qu'il aille chercher" souligne Laurent Batlles."
Potins| 28/12 20:43 Brigitte Bardot était magnifique |
| 28/12 19:58 Brigitte Bardot avait remis un trophée à un Vert |
| 28/12 19:34 Aubame marque mais perd face aux Mambas |
| 28/12 16:24 Puel sur le point de succéder à Haise ? |
| 28/12 14:32 Le Mans seul leader des pénaltys convertis |
| 28/12 09:20 Gandolfi a aimé Jacquet et marquer contre Sainté |
| 28/12 08:20 Michel Girard est resté vert |
| 27/12 20:39 Merci pour tout Monsieur Jean-Louis ! |
| 27/12 20:22 C'était un impulsif au grand coeur |
| 27/12 20:01 GG s'en est allé |
Articles| 28/12/2025 Mahdi Camara : "Jean-Louis Gasset m'a appris le football professionnel" |
| 27/12/2025 Julien Sablé : "Un peu comme un papa" |
| 26/12/2025 Kolo : "Jean-Louis donnait de l'amour et le week-end tu te tuais pour lui" |
| 25/12/2025 Entre Poteaux - EP3 : YACINE |
| 22/12/2025 Trouver Stassin |
| 18/12/2025 Le Chaudron et le Jardinier |
| 16/12/2025 Jelnivo pour rater le coche face aux Corses |
| 15/12/2025 Un défenseur kiwi |
| 12/12/2025 Damien Bridonneau : "Mon arrivée chez les Verts a changé ma vie" |
| 11/12/2025 Félix Lacuesta : "Saint-Etienne c’était fantastique, Bastia c’était magnifique !" |