
Jean-Michel, ne jurez pas !
23/05/2020
Ayant appris que la Liga allait reprendre, le président des vilains crie au scandale dans la Pravda à paraître demain et s'indigne que la décision d'arrêter définitivement la saison de L1 profite à des clubs comme l'ASSE. Extraits.
"Depuis deux mois, les dirigeants espagnols, eux, observent et travaillent en phase avec l'UEFA. Ce qui est paradoxal, c'est qu'ils ont assisté, Javier Tebas en particulier, aux mêmes réunions que Didier Quillot. Je pense notamment à celle du 23 avril. En réalité, ce qu'ils ont dit à cette réunion avec l'UEFA, c'est ''patience''. Quand on voit que nos dirigeants y ont assisté, en tirant des conclusions différentes, on se dit qu'on est vraiment trop cons, excusez-moi du terme.
Tebas disait qu'un arrêt définitif serait un cauchemar, et qu'il ne servirait que ceux qui ont un intérêt personnel. On a vu l'Allemagne mettre en pratique des protocoles sanitaires. L'UEFA a même été jusqu'à sortir un protocole, qu'on ne regarde même pas en France. C'est un scandale absolu. Décider d'arrêter le Championnat sur des arguments qui sont faux, c'est une erreur grave qui va coûter à nos clubs plusieurs centaines de millions d'euros.
Chez nous, ceux qui s'enfoncent, aujourd'hui, comme s'ils voulaient justifier a posteriori une décision qui était une erreur, porteront une lourde responsabilité. S'ils ne reviennent pas dessus, ils aggraveront leur responsabilité. Qui a définitivement arrêté avec la France ? Les Pays-Bas, La Belgique à une journée de la fin, Gibraltar, le Liechtenstein... Mais nos concurrents, ce sont qui ? L'Angleterre, l'Italie, l'Espagne et l'Allemagne. Il faut arrêter de s'enferrer.
Cette décision d'arrêter n'est pas normale. Il s'est passé quelque chose, et on le saura. Ce n'est pas bien que cette décision ''intéresse'' ceux qui sont montés en L1, ou pas descendus en L2. Si l'OL s'était retrouvé deuxième au moment de l'arrêt, je vous promets que j'aurais tenu le même discours, je vous le jure sur la tête de mes enfants. Je ne suis pas du tout le personnage que certains ont décrit ces derniers temps."
Potins| 29/03 22:12 L'exploit des U19 stéphanoises |
| 29/03 21:29 Les U16 répondent présent à Montferrand |
| 29/03 21:02 Ne Courbon pas l'échine ! (5) |
| 29/03 19:26 Les U15 retrouvent le chemin du succès |
| 29/03 18:01 Les Amazones sont allées au charbon ! |
| 29/03 16:50 Davitashvili gagne en Lituanie |
| 29/03 12:24 Pour le Torino, Nkounkou ne vaut pas le coup (coût) |
| 29/03 10:41 Un large mais modeste record d'affluence pour les Amazones |
| 29/03 09:56 Devenu latéral en club, Ben Old veut s'imposer comme ailier en sélection |
| 28/03 22:35 Stassin est resté sur le banc contre les Etats-Unis |
Articles| 23/03/2026 Un second système |
| 17/03/2026 Didier Pascual : "La sanction collective est une entrave à mes droits" |
| 15/03/2026 Fin de la série de victoires |
| 05/03/2026 ENTRE POTEAUX – EP5 : ARDBEG |
| 01/03/2026 Un équilibre trouvé |
| 27/02/2026 But alors you are french ! |
| 22/02/2026 Augustine, le relayeur qui oriente le jeu |
| 15/02/2026 Toujours convalescents |
| 10/02/2026 Entre Poteaux - EP4 : ON RIT POINT |
| 08/02/2026 Des petits changements |