Sainté, solidité, intensité
19/07/2025
Ici aussi a recueili les propos de Huss Fahmy. Extraits.
"Nous sommes très confiants dans l’effectif. Nous sommes conscients qu'une transition nécessite du temps, mais nous sommes confiants dans ce que nous sommes en train de construire. Chaque jour, nous nous rapprochons d’un ensemble de plus en plus solide. La descente n'entame pas notre ambition, ni notre enthousiasme. Cela nous permet d’avoir une véritable opportunité de construire quelque chose. En toute franchise, le projet ne change pas. Il s'agit d'un projet sur du long terme, avec l’ambition d’avoir un impact sur Saint-Étienne, au niveau du club et de la ville. Pour y parvenir, cela prendra du temps, comme lorsque nous l'avons fait à Arsenal ou au Milan AC. Ces changements à l’ASSE, je les vois, je les sens et cela me rend optimiste. Je les vois au sein de notre équipe avec une nouvelle énergie, de nouvelles ambitions, une nouvelle intensité. Mais nous devons en faire plus, nous devons continuer de construire.
Au cours de notre première année, nous avons observé et maintenant, nous sommes dans une période de transition avec l’arrivée d’un nouveau staff, de nouveaux joueurs, des changements en cours et à venir au niveau des installations. Nous voulons un club fort et robuste. Un club dont les supporters et la ville puissent être fiers, confiants dans le fait qu’il va continuer de se renforcer, saison après saison. Nous sommes sereins dans toutes les étapes que nous franchissons. Nous sentons que nous devenons de plus en plus solides. L’heure n’est plus à l’observation. Aujourd'hui, nous renforçons le club avec de nouvelles personnes, nous modifions les process. Nous avons par exemple racheté les droits commerciaux "BtoB" du club à Sportife, réalisé aussi deux importantes augmentations de capital afin d'avoir un club sans dette.
Aujourd'hui, le football est un sport où les joueurs arrivent rapidement à maturité. Nous devons fournir à nos jeunes joueurs les meilleurs éléments, le meilleur contexte pour arriver à cette maturité, un environnement qui leur permettra de comprendre ce qu’il faut faire pour réussir, que ce soit au niveau de la tactique, de la science du sport ou encore de la nutrition. Nous avons investi dans ce club en ayant conscience de cela. Il faut développer les joueurs, à chaque palier, chaque catégorie d’âge. Nous jouons dans un 4-3-3 agressif avec pressing et contre-pressing. La saison dernière, nous avons vu qu’il y avait une marge de progression, un gros travail physique à réaliser. C’est pour cela que nous réalisons une longue préparation. Désormais, les joueurs doivent prendre les clés du camion, avoir de l’ambition."

04/09 16:48 Joseph passe en revue les Amazones |
04/09 16:44 So Anto ! |
04/09 13:56 En Avant Kies ! |
04/09 13:08 Kurt à Cluj |
04/09 12:44 Il y a Saint-Etienne et les autres |
04/09 11:19 Remoué joue la prolongation à Chabeuil |
04/09 10:17 Bodmer a encore dû faire beaucoup avec rien |
04/09 09:58 Bout'chou espère qu'ils vont le kiffer |
04/09 07:06 Beaucoup d'anciens joueurs stéphanois joueront pour STEF |
04/09 06:40 Stassin attend son heure |

01/09/2025 Ouvrir les blocs bas |
24/08/2025 Pas assez d'envie |
21/08/2025 Duffus : un speed dating réussi |
17/08/2025 Du plaisir à jouer ensemble |
17/08/2025 Richard Coeur de Sainté |
10/08/2025 Des choses prometteuses |
05/08/2025 Les douze travaux de Gazidix |
29/07/2025 Jean-Michel Larqué : "Cagliari, c'était l'apprentissage de la Coupe d'Europe" |
09/07/2025 Mate ces stats ! |
03/07/2025 Poteaux d'Or 2024-2025 : le palmarès |