L'Angers de Dujeux mangé par l'enjeu ?

15/05/2024
bookmark bookmark
share share

Espérant assister après-demain à la montée de son ancien club, Stéphane Moulin a mis en garde les hommes d'Alexandre Dujeux hier sur Angers Télé.

"Le SCO a eu le mérite de renverser Annecy et la bonne nouvelle est arrivée de Saint-Etienne. Le but que les Verts encaissent, c’est le signe du destin quand même. Un défenseur contre la frappe et ça prend Larsonneur à contrepied. Ça fait partie du jeu, il faut croire en ces signes du destin et il faut applaudir des deux mains la réaction du SCO à Annecy, face à une équipe difficile à manœuvrer.

Le dernier match à la maison contre Pau, j’ai vu 20 premières minutes de très haut niveau, on a retrouvé une équipe qui joue à domicile avec une volonté de marcher d’entrée sur l’adversaire. En première partie de saison, quand ça marchait bien, souvent ils démarraient bien les rencontres, ils étaient souvent devant au score et ils concluaient en fin de match.

Ils ont retrouvé ça, il y a eu sans doute un déclic psychologique qui s’est fait. Il y a eu le repositionnement de Pierrick Capelle, un peu plus haut à la place d’Himad Abdelli qui lui est là pour orienter le jeu. Pierrick est un peu plus décisif ce qui n’a pas empêché Abdelli de marquer un but somptueux contre Pau. Tout a été remis dans le bon staff, c’est le travail du coach et de son staff.

Angers a retrouvé ce qui faisait sa force lors de la première partie de saison, reste maintenant à terminer le travail. Ces derniers mois, Sainté marchait fort, arrivait lancé au point de dépasser Angers. Le SCO est alors passé de chassé à chasseur. Le football est ainsi fait qu’on ne peut pas prédire grand-chose, notamment dans cette Ligue 2.

Après la défaite à Paris, Angers a su renverser la situation contre Troyes. Ce n’est pas le fruit du hasard si le SCO arrive à renverser des situations assez régulièrement. Ça a encore été le cas vendredi dernier à Annecy. Attention quand même de ne pas jouer trop avec le feu car parfois on a beau vouloir revenir, ce n’est pas toujours faisable.

Il faut aborder ce match contre Dunkerque avec sérénité, avec confiance, avec calme, avec lucidité. Le grand danger dans ces rencontres-là, c’est de jouer le match avant le match. Evidemment, ce match occupe l’esprit de chacun. Il faut se concentrer sur une seule chose : gagner le match. Dans un match de cet enjeu-là, la priorité est justement d’oublier cet enjeu, de ne penser qu’au jeu et à cet adversaire à battre.

Peut-être que même sans victoire, ils pourront monter. Aujourd’hui, personne ne peut dire ce qui va se passer. La seule chose à éviter, c’est de penser que c’est fini. Alexandre Dujeux a été très clair sur la question, il a dit que c’était génial de reprendre la deuxième place mais qu’il reste une journée. Il ne faut pas imaginer un seul instant que cette journée puisse être négative, qu’elle ne puisse pas les couronner. Il faut penser positif. Cette fois-ci c’est balle de match.

Les Angevins le savent et le staff encore mieux que moi : Dunkerque ne va pas être une proie facile parce que dans le cas où ça se déroulerait mal sur le plan administratif suite aux incidents du match Troyes-Valenciennes, ils ont encore besoin d’un point. Mais surtout ils sont dans les premiers du championnat sur l’année 2024, notamment grâce à leurs performances à l’extérieur. C’est pour ça qu’Alexandre Dujeux a dit très justement qu’il ne fallait pas célébrer avant la célébration finale.

Dunkerque est une équipe qui a beaucoup de qualités, qui a recruté beaucoup de joueurs à la trêve hivernale pour arriver à un collectif qui est compliqué à jouer. J’en veux pour preuve leur dernier résultat contre Caen. Contre cette équipe qui a de la qualité et qui se bat pour décrocher les barrages, Dunkerque a obtenu un très bon match nul. Vendredi, ce ne sera pas un match facile.

Inévitablement, compte tenu de la position du club, on ne peut pas attendre le résultat de Sainté à Quevilly. C’est exceptionnel ce qui s’est passé le week-end dernier. Pour tout dire, c’était presqu’inimaginable mais ils l’ont fait. Maintenant il n’y a plus qu’à signer en bas de la page. Le stade va être noir et blanc, plein à craquer. Il va y avoir une véritable ambiance de soir particulier. Et à Angers, on sait faire. Les supporters angevins ont prouvé qu’ils pouvaient pousser leur équipe vers les sommets."

Potins
10/09 08:23
Clermont quasiment au complet contre Sainté ?
10/09 06:51
La passe de Troyes ?
10/09 06:30
Vibert seul Vert contre la Finlande
09/09 23:40
Aleksic toujours tête de Turc
09/09 22:52
Cardona a marqué puis vu rouge contre la Serenissima
09/09 20:24
Stojkovic remporte le tournoi Stevan Cele Vilotic
09/09 20:02
Batubinsika renversé par le Sénégal
09/09 17:24
Lucas est là !
09/09 11:12
La Nouvelle Zélande boit le calice juqu'à l'Australie
09/09 10:15
Moins peinards sans Pelmard ?
Articles
01/09/2025
Ouvrir les blocs bas
24/08/2025
Pas assez d'envie
21/08/2025
Duffus : un speed dating réussi
17/08/2025
Du plaisir à jouer ensemble
17/08/2025
Richard Coeur de Sainté
10/08/2025
Des choses prometteuses
05/08/2025
Les douze travaux de Gazidix
29/07/2025
Jean-Michel Larqué : "Cagliari, c'était l'apprentissage de la Coupe d'Europe"
09/07/2025
Mate ces stats !
03/07/2025
Poteaux d'Or 2024-2025 : le palmarès

Partager