Un Ange passe au Sénat

21/11/2023
bookmark bookmark
share share

Dominique Rocheteau s'est exprimé vendredi dernier dans l'émission "Un monde, un regard" de la chaîne Public Sénat. Extraits.

"De la violence, il y en a toujours eu même dans le football. J’en ai connu ces dernières années, quand j’étais dirigeant à Saint-Etienne. Quand on allait dans certains endroits, on était caillassés, on avait le car caillassé. Il faut vraiment être hyper sévère envers ces individus. Les supporters, ce n’est pas ça. Ils s’investissent dans leur club, c’est l’histoire du club aussi. Il y a des supporters qui sont fabuleux, qui font tous les déplacements. C’est leur vie. Ceux-là, j’aime bien les rencontrer. Mon livre "Foot sentimental", je l’ai fait un peu pour ça, pour les rencontrer, pour leur rendre hommage. Mais il y a des individus qui ne sont pas des supporters du tout, qui ne sont pas là pour les bonnes raisons.

Lors de la finale de Coupe de France en 1982, jétais du côté du PSG, je défendais mon maillot. Est-ce que j’étais tiraillé ? Avant le match, oui, le fait de rencontrer Saint-Etienne, c’était spécial. Une fois qu’on est sur le terrain, on joue pour son équipe. C’était le premier titre du PSG. A l’époque, on venait au PSG comme si on venait au théâtre pour voir un match. Mais là on a vécu le début des fidèles supporters du PSG. Après ma carrière, les Stéphanois m’ont souvent reproché ce but égalisateur en prolongation . Gentiment mais ils m’ont reproché ce fameux but qui a fait que Saint-Etienne n’a pas gagné ce match. En plus c’était le dernier match de Michel Platini.

Mais Saint-Etienne, c’est mon club de cœur, c’est une ville à laquelle je tiens, complètement ! C’est mon club. C’est mon club mais j’ai deux clubs, j’en ai trois même car j’ai fini ma carrière à Toulouse. Ces trois clubs, je les suis toujours. Mais l’ASSE est le club qui m’a marqué vraiment. Je suis arrivé à 15 ans à Saint-Etienne, j’y ait fait toute ma formation et cette fameuse épopée avec la finale de Coupe d’Europe. Ça marque, bien sûr. Ça marque tellement d’ailleurs qu'on se retrouve chaque année notre génération. On se revoit toujours 47 ans après. Ce n’est pas par hasard."

Potins
24/06 07:13
De nombreux anciens Verts aux obsèques d'Eric Roy
24/06 06:54
Mbuku défait par la Colombie
24/06 00:00
Boakye n'a pas joué contre l'Angleterre
23/06 23:06
Guion plutôt que Batlles
23/06 22:13
Briançon joue la prolongation
23/06 21:57
Des anciens Verts au stage de l'UNFP
23/06 20:34
L'équipe retrouvera l'élite la saison prochaine
23/06 20:00
Gabard fier d'avoir été Vert
23/06 17:21
La Ligue, la Ligue, on ... te congratule
23/06 17:06
Nair comme 1er renfort Vert ? (2)
Articles
23/06/2026
Entre Poteaux - EP9 : Fabulo
12/06/2026
Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires"
10/06/2026
Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre"
10/06/2026
ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine
08/06/2026
Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien"
05/06/2026
Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026
04/06/2026
Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou
31/05/2026
Bilan tactique de la saison 2025-2026
21/05/2026
Emotions
14/05/2026
Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison"

Partager