Un Ange passe au Sénat
21/11/2023

Dominique Rocheteau s'est exprimé vendredi dernier dans l'émission "Un monde, un regard" de la chaîne Public Sénat. Extraits.
"De la violence, il y en a toujours eu même dans le football. J’en ai connu ces dernières années, quand j’étais dirigeant à Saint-Etienne. Quand on allait dans certains endroits, on était caillassés, on avait le car caillassé. Il faut vraiment être hyper sévère envers ces individus. Les supporters, ce n’est pas ça. Ils s’investissent dans leur club, c’est l’histoire du club aussi. Il y a des supporters qui sont fabuleux, qui font tous les déplacements. C’est leur vie. Ceux-là, j’aime bien les rencontrer. Mon livre "Foot sentimental", je l’ai fait un peu pour ça, pour les rencontrer, pour leur rendre hommage. Mais il y a des individus qui ne sont pas des supporters du tout, qui ne sont pas là pour les bonnes raisons.
Lors de la finale de Coupe de France en 1982, jétais du côté du PSG, je défendais mon maillot. Est-ce que j’étais tiraillé ? Avant le match, oui, le fait de rencontrer Saint-Etienne, c’était spécial. Une fois qu’on est sur le terrain, on joue pour son équipe. C’était le premier titre du PSG. A l’époque, on venait au PSG comme si on venait au théâtre pour voir un match. Mais là on a vécu le début des fidèles supporters du PSG. Après ma carrière, les Stéphanois m’ont souvent reproché ce but égalisateur en prolongation . Gentiment mais ils m’ont reproché ce fameux but qui a fait que Saint-Etienne n’a pas gagné ce match. En plus c’était le dernier match de Michel Platini.
Mais Saint-Etienne, c’est mon club de cœur, c’est une ville à laquelle je tiens, complètement ! C’est mon club. C’est mon club mais j’ai deux clubs, j’en ai trois même car j’ai fini ma carrière à Toulouse. Ces trois clubs, je les suis toujours. Mais l’ASSE est le club qui m’a marqué vraiment. Je suis arrivé à 15 ans à Saint-Etienne, j’y ait fait toute ma formation et cette fameuse épopée avec la finale de Coupe d’Europe. Ça marque, bien sûr. Ça marque tellement d’ailleurs qu'on se retrouve chaque année notre génération. On se revoit toujours 47 ans après. Ce n’est pas par hasard."
Potins| 24/06 07:13 De nombreux anciens Verts aux obsèques d'Eric Roy |
| 24/06 06:54 Mbuku défait par la Colombie |
| 24/06 00:00 Boakye n'a pas joué contre l'Angleterre |
| 23/06 23:06 Guion plutôt que Batlles |
| 23/06 22:13 Briançon joue la prolongation |
| 23/06 21:57 Des anciens Verts au stage de l'UNFP |
| 23/06 20:34 L'équipe retrouvera l'élite la saison prochaine |
| 23/06 20:00 Gabard fier d'avoir été Vert |
| 23/06 17:21 La Ligue, la Ligue, on ... te congratule |
| 23/06 17:06 Nair comme 1er renfort Vert ? (2) |
Articles| 23/06/2026 Entre Poteaux - EP9 : Fabulo |
| 12/06/2026 Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires" |
| 10/06/2026 Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre" |
| 10/06/2026 ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine |
| 08/06/2026 Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien" |
| 05/06/2026 Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026 |
| 04/06/2026 Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou |
| 31/05/2026 Bilan tactique de la saison 2025-2026 |
| 21/05/2026 Emotions |
| 14/05/2026 Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison" |
