7 novembre 1979 : ASSE 6-0 PSV Eindhoven - 16e de finale retour de la Coupe UEFA

Pavard fan de Geoffroy-Guichard

 
Dans un entretien paru hier sur Eurosport, le défenseur des Bleus et du Bayern Benjamin Pavard explique que son match perdu 2-0 dans le Chaudron le 22 mars 2015 (doublé de Max Gradel) a été un tournant de sa carrière.
 
"Ce n'est pas mon premier match chez les pros mais un déplacement à Saint-Etienne, c'est quelque chose… Je jouais arrière gauche. Toute la semaine, j'avais bossé mon mauvais pied contre un mur à Luchin même si je préfère faire des extérieurs (rires). Saint-Etienne, ses fans, j'ai toujours voulu jouer là-bas avec Lille. Je me souviens de l'ambiance de dingue, du stade plein. Quand je suis sur le terrain, ces ambiances me motivent encore plus.
 
Bon, on avait perdu mais j'étais dans l'équipe type de la semaine. Un super souvenir, je vivais mon rêve de L1. Là, je me dis, je ne suis plus le petit enfant. Je suis pro, il faut que je montre mon caractère. Je me devais de prouver que cette atmosphère me transcendait et ne me faisait pas peur. Dans les catégories jeunes, je stressais beaucoup, j'ai travaillé là-dessus et c'est terminé. Sur le terrain, je suis une autre personne, je vis le moment."