Labrune met un petit tacle à Nanard

09/10/2020
bookmark bookmark
share share
Image
 

Nouveau président de la LFP, Vincent Labrune s'est longuement confié à la Pravda. Extraits.

"Didier Quillot et Nathalie Boy de la Tour ne faisaient pas partie du sérail des présidents de club, qui considèrent que la LFP est leur maison. Résultat : on a vu très vite s'organiser des poches de résistance en marge de la LFP. Première Ligue (syndicat présidé par Bernard Caïazzo) est devenue une véritable machine de guerre. Idem pour le collège de L1. Petit à petit, les deux ont pris la main sur la quasi-totalité des processus de décision. On s'est retrouvés avec une LFP ayant perdu tout son poids. À ce moment-là, on a eu la chance d'avoir un président de la Fédération qui s'est imposé définitivement comme le garant et le leader du football français. Mais à la base, ce n'est pas son rôle. Les clubs ont avancé en dehors de la LFP, pas avec elle.

Depuis plusieurs mois, le football français s'est éparpillé, façon puzzle. Si le football a donné une image déplorable ces derniers mois, une des raisons majeures est que l'on a eu trop d'interlocuteurs défendant leur intérêt personnel versus l'intérêt général. La LFP n'a pas rempli son rôle. Mais ses deux dirigeants ne pouvaient pas, ils n'étaient pas audibles. Quand vous avez des personnalités aussi fortes, aussi médiatiques que Jean-Michel Aulas, Bernard Caïazzo, Gérard Lopez ou Nasser al-Khelaïfi qui prennent quotidiennement la parole sur fond d'embrouillaminis, d'arrêt de la compétition et de craintes sur les ressources à venir, le message s'est dispersé et perdu. Aujourd'hui, on doit parler d'une seule et même voix après avoir défini, de façon collégiale, une stratégie commune."

Potins
22/06 20:53
Chazot n'est pas fâché avec les Verts, bien au contraire !
22/06 19:34
Papus se pose des questions
22/06 18:29
Larry investit aussi dans le hockey féminin
22/06 15:45
Teissier en passe de racheter le Clermont Foot ? (3)
22/06 14:40
Batlles bientôt de retour à Clermont ?
22/06 13:40
Kenny bientôt de retour à Nancy ?
22/06 11:28
Adrien Valente rejoint Veauche
22/06 07:35
Cathro vu par Boma (2)
22/06 07:25
Ben Old renversé par les Pharaons
21/06 20:10
Garcia et l'Ajax c'est déjà fini
Articles
12/06/2026
Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires"
10/06/2026
Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre"
10/06/2026
ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine
08/06/2026
Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien"
05/06/2026
Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026
04/06/2026
Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou
31/05/2026
Bilan tactique de la saison 2025-2026
21/05/2026
Emotions
14/05/2026
Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison"
11/05/2026
Sébastien Joseph : "Mes propos ont été relayés comme si je m'en étais pris directement à l'arbitre"

Partager