Cabella pas encore là

09/06/2018
bookmark bookmark
share share
Image

 

Alors que l'ASSE et Rémy Cabella semblent disposés à poursuivre leur aventure ensemble, l'OM se montre gourmand selon la Pravda de ce samedi. Extraits.

 

"Les représentants de Rémy Cabella se sont déplacés à la Commanderie pour rencontrer Andoni Zubizarreta, mercredi, et effectuer un premier point sur la situation de l'attaquant international (4 sélections). Le directeur sportif de l'Olympique de Marseille les a avertis que la porte du départ n'était pas fermée, mais que le prix de son transfert était fixé à 12 milions d'euros. Un montant bien supérieur à celui déboursé pour le recruter en provenance de Newcastle (Angleterre, 8 M€), il y a deux ans.

 

Prêté à Saint-Étienne dans les dernières heures du mercato de l'été 2017, l'attaquant (28 ans) a été poussé vers la sortie puisque Rudi Garcia ne comptait pas vraiment sur lui, préférant conserver dans l'effectif Lucas Ocampos, au profil différent de ceux de Dimitri Payet et Florian Thauvin. Ses perspectives ne se sont pas franchement améliorées dix mois plus tard, malgré sa bonne saison dans le Forez (8 buts et 6 passes décisives en Ligue 1). Mais, vu le montant réclamé par la direction de marseillaise, son départ pourrait devenir très improbable.

 

Si la situation reste figée, Cabella, sous contrat jusqu'en 2020, est donc bien décidé à reprendre l'entraînement avec le groupe olympien, non pas le premier jour - le 2 ou le 3 juillet -, mais plutôt autour de la mi-juillet. Il est encore en phase de rééducation après son opération pour une fracture au cinquième métatarsien qui l'avait privé du dernier match de la saison. Si le tarif estimé pour son départ risque de refroidir les clubs intéressés, c'est aussi une façon pour Marseille d'enclencher des discussions sur des bases élevées.

 

Mais ,compte tenu des prix pratiqués sur le marché, son transfert devrait plutôt se négocier autour de 6 ou 8 M€. Saint-Étienne espère d'ailleurs toujours conserver Cabella, même si aucune option d'achat n'avait été incluse au moment de son prêt. Les dirigeants stéphanois seraient même prêts à effectuer une première proposition dans les semaines à venir. À l'étranger, d'autres clubs ont manifesté un intérêt réel pour le joueur (deux en Espagne, un en Russie et un autre en Turquie), sans pour autant passer plus concrètement à l'action pour l'instant."

Potins
26/09 13:55
Sont fragiles ces jeunes !
26/09 10:26
Gourna la poisse
26/09 10:18
Montpellier sera diminué contre Sainté
26/09 09:23
Khazri chez Antonetti et Aiki ? (2)
26/09 08:17
Krasso aime beaucoup Stassin
26/09 08:03
On va à Paris avec ambition
25/09 23:14
Stassin roi des buteurs en 2025
25/09 20:59
Gabin Sabathié de retour dans la cité du gant
25/09 16:37
Un Sainté-OM servi à l'apéro dans le Chaudron
25/09 11:44
Sébastien Pérez quitte Cannes
Articles
26/09/2025
Jelnivo fatal pour battre les Picards
24/09/2025
Ils tournaient beaucoup
21/09/2025
Stressant mais plaisant
14/09/2025
Dans la moitié adverse
01/09/2025
Ouvrir les blocs bas
24/08/2025
Pas assez d'envie
21/08/2025
Duffus : un speed dating réussi
17/08/2025
Du plaisir à jouer ensemble
17/08/2025
Richard Coeur de Sainté
10/08/2025
Des choses prometteuses

Partager