Sainté vise le titre, pas Montpellier !
08/08/2025

Entraîneur d'un club qui a dépensé davantage cet été sur le marché des transferts que tous les autres clubs de L2 réunis, Eirik Horneland avait clamé il y a 5 semaines son intention de jouer la première place du championnat, avant même les signatures des défenseurs Chico Lamba, Joao Ferreira, Ebenez Annan et Strahinja Stojkovic.
Dans la dernière édition de Midi Libre, Laurent Nicollin adopte un discours plus prudent pour son MHSC, qui dispose de moyens financiers bien plus limités que les Verts. Extraits.
"On serait resté en Ligue 1, je pense que vu la situation actuelle on aurait déposé le bilan. Les salaires ont baissé en Ligue 2. En restant en Ligue 1, personne ne serait parti parce qu'ils n'auraient jamais trouvé un salaire plus important. On serait à -30 M€. Donc il faudrait vendre pour 30... Maintenant il faut qu'on vende au maximum, qu'on réduise beaucoup la masse salariale. On a un projet de 2 ou 3 ans pour cela et qu'elle soit de 5 M€.
Il y a des choses qui se font quand tu as de l'argent, il y a des choses qui se font quand tu as une volonté de changer les choses. On n'a pas plus d'argent, mais on essaie de se débrouiller, d'avoir des idées. On va essayer de faire du mieux possible pour essayer d'espérer jusqu'au bout une remontée en L1.
L'objectif, c'est de finir la saison dans les 5 premières places. Ce serait facile de dire "on joue le titre, on va être champion de L2" pour que tout le monde soit content. On va vers des inconnues. On a un entraîneur qui n'a jamais entraîné et eu l'équipe sur une saison complète de haut-niveau. Ce n'est pas parce qu'on est le Montpellier Hérault, la 7e ville de France qu'on va mettre automatiquement des 3-0 aux gens qui vont venir chez nous.
On fera un point fin décembre pour voir si on peut viser une montée directe, les barrages ou si on est dans le ventre mou du championnat. Je n'ai pas la prétention de dire qu'on va tout casser, qu'on est les plus beaux, les plus forts. Je pense que ce serait une grosse erreur d'être comme ça. Ce n'est pas notre marque de fabrique.
Zoumana Camara amène des idées, il a mis en place des choses qui me correspondent et me plaisent bien. On a fait 80% des choses demandées par le coach et Cédric Voutier, directeur de la performance, qui a un rôle de pierre angulaire auprès de Papus et chapeaute tous les adjoints. Zoumana avait la possibilité de continuer de travailler avec Hilton ou Printant mais il a fait ses choix.
On a toujours donné libre cours à l'entraîneur, pour le recrutement ou l'organisation du travail. Là, il y a une organisation plus poussée et plus fine que précédemment. Si mon père était là, il pousserait des hurlements. Déjà, quand il a eu un entraîneur des gardiens, il hurlait. S'il voyait toute l'armada qu'il y a, on rigolerait."
Potins| 27/06 00:14 Déçu d'avoir raté la montée, Ben Old se change les idées |
| 26/06 18:47 Un Goll vert |
| 26/06 17:58 Naïr pour 2 M€ et pour 4 ans ? |
| 26/06 17:46 Yoann Greco prolonge à Mâcon 71 |
| 26/06 17:16 Des Appelous fidèles |
| 26/06 17:15 Florentin Pogba revient sur ses vertes années |
| 26/06 16:13 Pierre, caillou dans la chaussure des dirigeants |
| 26/06 06:33 Achouri encore battu par les Bataves |
| 25/06 23:28 Ben Old titulaire contre la Belgique ? |
| 25/06 19:45 Mangala a résilié son contrat |
Articles| 23/06/2026 Entre Poteaux - EP9 : Fabulo |
| 12/06/2026 Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires" |
| 10/06/2026 Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre" |
| 10/06/2026 ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine |
| 08/06/2026 Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien" |
| 05/06/2026 Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026 |
| 04/06/2026 Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou |
| 31/05/2026 Bilan tactique de la saison 2025-2026 |
| 21/05/2026 Emotions |
| 14/05/2026 Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison" |
