Monconduit veut jouer la prolongation à Amiens
07/05/2025

Titularisé à 8 reprises avec l'Amiens SC depuis qu'il quitté l'ASSE il y a 3 mois sans avoir joué la moindre minute sous le maillot vert cettte saison, Thomas Monconduit s'est exprimé avant-hier sur Ici Picardie, comme le rapporte le site Le11. Extraits.
"A Sainté, ça ne se passait pas forcément très bien pour moi. Le changement d’entraîneur et de direction ont fait que je n’allais certainement pas jouer. Le nouvel entraîneur ne comptait pas sur moi. A 34 ans, j’avais encore envie de jouer. C’était l’opportunité de rejouer avec Amiens, j’ai donc décidé de revenir. Je suis resté huit mois sans jouer de match officiel. J’ai joué les premiers amicaux. Ensuite, ils m’ont mis de côté pour les derniers. L’entraîneur avait interdiction de me faire jouer. Je me suis blessé fin août en me rompant le tendon de la cuisse. Revenir à Amiens était le choix logique. Je savais que mon adaptation serait facile.
Je ne dirais pas que c’était un rêve de jouer à Saint-Etienne. C’est forcément un club mythique, mais pas un rêve. On a vécu deux belles années, avec une montée. C’est juste les six derniers mois qui ont été très difficiles, avec la blessure, le changement d’entraîneur et zéro minute de temps de jeu. Ce n’est pas une désillusion pour autant. Cela fait partie de la vie, on apprend à chaque instant. Ces six mois m’ont permis d’évoluer en tant que footballeur et en tant qu’homme.
Je suis arrivé à Amiens avec l’envie de reprendre du plaisir. Je n’ai signé que six mois, parce que je ne savais pas si j’allais continuer le football derrière. Je suis venu dans cette optique. J’ai retrouvé ma joie de vivre. Je suis vraiment heureux depuis mon retour. J’ai déjà failli revenir plus tôt, mais ma fierté et mon ego ont fait que je voulais réussir à Saint-Etienne. J’ai envie de continuer, avec Amiens. J’ai rencontré énormément de gens qui sont devenus mes amis. Maintenant, ce n’est pas moi qui décide, c’est le président et John Williams. Dans ma tête, ce n’est qu’Amiens, mais s’ils ne me font pas d’offre, j’irai voir ailleurs."
Potins| 27/06 13:47 Après David Le Moal, David Le Moël ! |
| 27/06 09:05 Ripoll évoque le départ de Naïr |
| 27/06 07:58 Montanier fan d'Ousmane |
| 27/06 07:00 La Belgique de Garcia et Fichaux élimine Old |
| 27/06 06:38 Sans Naïr, Guingamp rend hommage à Kies |
| 27/06 00:14 Déçu d'avoir raté la montée, Ben Old se change les idées |
| 26/06 18:47 Un Goll vert |
| 26/06 17:58 Naïr pour 2 M€ et pour 4 ans ? |
| 26/06 17:46 Yoann Greco prolonge à Mâcon 71 |
| 26/06 17:16 Des Appelous fidèles |
Articles| 23/06/2026 Entre Poteaux - EP9 : Fabulo |
| 12/06/2026 Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires" |
| 10/06/2026 Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre" |
| 10/06/2026 ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine |
| 08/06/2026 Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien" |
| 05/06/2026 Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026 |
| 04/06/2026 Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou |
| 31/05/2026 Bilan tactique de la saison 2025-2026 |
| 21/05/2026 Emotions |
| 14/05/2026 Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison" |
