Laval cale

25/12/2023
bookmark bookmark
share share

Attendus dans le Chaudron le samedi 13 janvier à 15h00 en ouverture de la phase retour du championnat de L2, les Tango n'ont pris que 2 petits points en décembre, soit 2 fois moins que des Verts pourtant loin d'être flamboyants. Dans un entretien accordé à Oxygène Radio, Olivier Frapolli reconnait que Laval cale. Extraits.

"On nous a toujours dit qu'on jouait le maintien, oui on joue le maintien. Quand on voit ce qu'il faut pour être dans les deux premiers à la fin de la saison, nous en sommes loin. Nous sommes qualifiés en 32es de finale de la Coupe de France, on est quatrième, on a 34 points... On est très fier de ce qu'on a fait sur cette première partie de saison.

On a eu une période avec six victoires consécutives, ce qui nous a donné un matelas de points important. Mais les victoires, on sait comment on les a acquises, on sait contre qui et on sait pourquoi. On a eu un calendrier de fin d'année très difficile avec Grenoble, Ajaccio, Pau et Auxerre. Nous n'avons pas joué d'équipes du bas sur ces derniers matches. A part peut-être contre l'AJA, on a été à la hauteur, on a tenu le cap, on a été dans la bataille.

On est à 100%, on n'a pas de marge. Pour nous, c'est logique. Aujourd'hui, on a 10 M€ de budget, on ne boxe pas dans la même catégorie que ceux qui ont 30 ou 40 M€. Mais on fait des belles choses. Par exemple, avec Amine Mohamed, qui marque contte l'AJA et qui était encore en N2 l'année dernière, pas en Ligue 1 contrairement aux joueurs qu'on affronte.

On a une équipe qui est valeureuse, qui joue de plus en plus. Notre bilan à la mi-saison est bon, même très bon.  Il y a forcément des choses sur lesquelles on veut progresser, mais si on fait le même parcours, ce serait exceptionnel. On va avoir un début d'année avec un 32e de finale à Dieppe qui ne sera pas simple, un match à Saint-Etienne, donc il faudra être prêt rapidement. Là, on est en vacances, ça fait du bien, les joueurs le méritent."

Repartant très souvent bredouilles de Geoffroy-Guichard, les Mayennais n'auront plus que 3 points d'avance sur Sainté s'ils s'inclinent encore dans le Chaudron.

Potins
29/12 13:55
Les Rémois sur les talons des Stéphanois (3)
29/12 11:19
A Bollée, ça riait rareMans pour les Verts
29/12 10:22
L'Est-Eclair encense l'Estac et tacle les Verts
29/12 09:28
Puel sur le point de succéder à Haise (2)
29/12 08:45
Crivelli arrache la victoire sur le gong
29/12 08:12
Bafé prône de la stabilité et pointe de la fébrilité
28/12 20:43
Brigitte Bardot était magnifique
28/12 19:58
Brigitte Bardot avait remis un trophée à un Vert
28/12 19:34
Aubame marque mais perd face aux Mambas
28/12 16:24
Puel sur le point de succéder à Haise ?
Articles
28/12/2025
Mahdi Camara : "Jean-Louis Gasset m'a appris le football professionnel"
27/12/2025
Julien Sablé : "Un peu comme un papa"
26/12/2025
Kolo : "Jean-Louis donnait de l'amour et le week-end tu te tuais pour lui"
25/12/2025
Entre Poteaux - EP3 : YACINE
22/12/2025
Trouver Stassin
18/12/2025
Le Chaudron et le Jardinier
16/12/2025
Jelnivo pour rater le coche face aux Corses
15/12/2025
Un défenseur kiwi
12/12/2025
Damien Bridonneau : "Mon arrivée chez les Verts a changé ma vie"
11/12/2025
Félix Lacuesta : "Saint-Etienne c’était fantastique, Bastia c’était magnifique !"

Partager