Durivaux, ce bon gamin très accrocheur

13/10/2023
bookmark bookmark
share share

Alors que Tyrone Tormin n'a pas été convoqué dans le groupe pro des Chamois depuis le début de saison mais a marqué 2 buts en 3 matches de N3, Dylan Durivaux est l'un des cadres de l'équipe première niortaise, actuellement 2e de National à 5 points du Red Star. La Nouvelle République met aujourd'hui à l'honneur le latéral droit, auteur du but de la victoire de son équipe avant-hier contre Versailles.

"Lancé dans les joutes de la Ligue 2 l’an dernier avec le destin que l’on sait, l’ancien de Saint-Étienne et de Guingamp est de ceux qui sont restés au moment de la relégation. Et de ceux, aussi, qui semblent parfaitement relever ce défi du National pour l’instant, comme en témoigne son but vainqueur inscrit avant la demi-heure de jeu. "C’est vrai que ça fait un an et demi que je n’avais pas marqué. Ceci dit, je suis défenseur donc ça n’arrive pas tous les jours", glisse-t-il plutôt timidement.

A 22 ans, il possède encore une belle marge de progression. "Cette année, je suis repositionné un peu plus haut en phase offensive. Défensivement, il faut toujours être là car je suis latéral avant tout. Offensivement, je dois prendre le couloir quand je peux, car je n’ai personne devant moi, pour apporter sur les centres et aussi être au second poteau ou en retrait", évoque celui qui a remporté la Gambardella en 2019. "Il est à l’écoute, c’est ça qui est bien, et je suis content qu’il ait marqué. Depuis le temps qu’on lui dit qu’il doit fermer ce deuxième poteau ! Cela récompense ce bon gamin très accrocheur", renchérit son coach.

"Il y a beaucoup de joie dans le vestiaire, beaucoup d’ondes positives. Sur le terrain, je pense que ça se voit. On joue tous ensemble. Ceux qui sont restés ont su relever la tête avec le coach, le staff. Et tous les nouveaux se sont bien adaptés. Il y a de la bonne humeur la semaine, avec les trois anciens qui sont là pour nous recadrer des fois", apprécie Durivaux, qui a démarré toutes les rencontres de championnat depuis le début de la saison. "Dans le jeu, on joue plus, on est plus justes techniquement. Défensivement, on concède moins de buts même si c’est une division inférieure. On a tous progressé. En début d’année, on prenait beaucoup de buts. Mais sur les six derniers matchs, on a su se régler défensivement. Maintenant, il faut que ça continue."

Potins
26/05 11:28
Les Verts privés de Boakye ?
26/05 08:36
Les U17 décrochent la Palme d'Or au Festival d'Armor (2)
26/05 07:45
Claude est bon dans la difficulté
26/05 07:35
L'ASSE va vite être un top 5 français chaque saison
26/05 07:01
Juste une mise au point
26/05 06:44
Sleight ne pouvait pas manquer cela
25/05 22:22
Hernani, les Verts : même combat !
25/05 19:47
22, V'là Mylan et Noah !
25/05 19:15
Les U17 décrochent la Palme d'Or au Festival d'Armor
25/05 17:50
Fortunes diverses pour les U14 et les U16
Articles
21/05/2026
Emotions
14/05/2026
Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison"
11/05/2026
Sébastien Joseph : "Mes propos ont été relayés comme si je m'en étais pris directement à l'arbitre"
07/05/2026
ENTRE POTEAUX - EP7 : PRIDE1933
05/05/2026
Ne calculez plus. Gagnez !
03/05/2026
Juste pas bons
26/04/2026
Finale perdue
19/04/2026
Chaque match a sa vérité
16/04/2026
ENTRE POTEAUX – EP6 : SAM 42
12/04/2026
On savait qu'ils prennent des risques

Partager