Durivaux, ce bon gamin très accrocheur

13/10/2023
bookmark bookmark
share share

Alors que Tyrone Tormin n'a pas été convoqué dans le groupe pro des Chamois depuis le début de saison mais a marqué 2 buts en 3 matches de N3, Dylan Durivaux est l'un des cadres de l'équipe première niortaise, actuellement 2e de National à 5 points du Red Star. La Nouvelle République met aujourd'hui à l'honneur le latéral droit, auteur du but de la victoire de son équipe avant-hier contre Versailles.

"Lancé dans les joutes de la Ligue 2 l’an dernier avec le destin que l’on sait, l’ancien de Saint-Étienne et de Guingamp est de ceux qui sont restés au moment de la relégation. Et de ceux, aussi, qui semblent parfaitement relever ce défi du National pour l’instant, comme en témoigne son but vainqueur inscrit avant la demi-heure de jeu. "C’est vrai que ça fait un an et demi que je n’avais pas marqué. Ceci dit, je suis défenseur donc ça n’arrive pas tous les jours", glisse-t-il plutôt timidement.

A 22 ans, il possède encore une belle marge de progression. "Cette année, je suis repositionné un peu plus haut en phase offensive. Défensivement, il faut toujours être là car je suis latéral avant tout. Offensivement, je dois prendre le couloir quand je peux, car je n’ai personne devant moi, pour apporter sur les centres et aussi être au second poteau ou en retrait", évoque celui qui a remporté la Gambardella en 2019. "Il est à l’écoute, c’est ça qui est bien, et je suis content qu’il ait marqué. Depuis le temps qu’on lui dit qu’il doit fermer ce deuxième poteau ! Cela récompense ce bon gamin très accrocheur", renchérit son coach.

"Il y a beaucoup de joie dans le vestiaire, beaucoup d’ondes positives. Sur le terrain, je pense que ça se voit. On joue tous ensemble. Ceux qui sont restés ont su relever la tête avec le coach, le staff. Et tous les nouveaux se sont bien adaptés. Il y a de la bonne humeur la semaine, avec les trois anciens qui sont là pour nous recadrer des fois", apprécie Durivaux, qui a démarré toutes les rencontres de championnat depuis le début de la saison. "Dans le jeu, on joue plus, on est plus justes techniquement. Défensivement, on concède moins de buts même si c’est une division inférieure. On a tous progressé. En début d’année, on prenait beaucoup de buts. Mais sur les six derniers matchs, on a su se régler défensivement. Maintenant, il faut que ça continue."

Potins
20/09 23:52
Stressant mais plaisant
20/09 23:42
Igor, il score !
20/09 23:16
Stassin a déjà rejoint Sissoko
20/09 22:22
Les Verts remportent le football Champagne
20/09 16:21
Saint-Etienne à Saint-Pierre-et-Miquelon
20/09 15:59
Troyes passe devant Sainté, Montpellier enfonce Bastia
20/09 15:37
Anderlecht a commis une erreur monumentale
20/09 15:06
Bien en Géorgie, Chedli rêve d'entraîner la Tunisie
20/09 07:54
Que Stassin fasse mentir Murat !
20/09 07:22
Et Fayolle verdit
Articles
14/09/2025
Dans la moitié adverse
01/09/2025
Ouvrir les blocs bas
24/08/2025
Pas assez d'envie
21/08/2025
Duffus : un speed dating réussi
17/08/2025
Du plaisir à jouer ensemble
17/08/2025
Richard Coeur de Sainté
10/08/2025
Des choses prometteuses
05/08/2025
Les douze travaux de Gazidix
29/07/2025
Jean-Michel Larqué : "Cagliari, c'était l'apprentissage de la Coupe d'Europe"
09/07/2025
Mate ces stats !

Partager