Quitter Sainté a fait du bien à Nordin

06/05/2023
bookmark bookmark
share share

Avant de défier les vilains ce samedi en banlieue, Arnaud Nordin s'est confié à Midi Libre. Extraits.

"J'ai passé quasiment dix ans à Saint-Etienne, j'avais besoin de voir autre chose, de ne pas être dans ce cocon. J'y suis arrivé à 15 ans, j'y ai grandi, eu mon bac, mon permis. J'ai tout connu là-bas. En sortir m'a fait du bien, aujourd'hui je peux le dire. Avec 7 buts et un temps de jeu jamais aussi élevé qu'au MHSC, ma première saison loin des Verts valide ce choix ? Forcément. Les gens vont regarder les stats mais je le vois davantage dans mon épanouissement, dans ma manière de me sentir dans le club, la façon dont le président me regarde et me parle, le statut qui a changé. C'est un tout qui m'a permis d'être épanoui à Montpellier.

J'avais besoin de travailler sur une certaine forme de régularité. J'arrive à plus ou moins le faire maintenant. Il me manquait parfois des stats, encore plus de nos jours où tout le monde les regarde. Pouvoir marquer un peu plus, ça me fait plaisir. On m'a souvent collé l'étiquette d'un joueur talentueux mais trop irrégulier ? Je peux le comprendre. Je reste plus ou moins un jeune joueur. A Sainté, je n'avais pas non plus ce statut de titulaire à part entière. C'est toujours compliqué quand on ne sait pas si on va débuter sur le banc ou sur le terrain. Maintenant j'arrive à m'installer dans le onze à Montpellier, je fais tout faie pour vraiment y rester.

Ce que vous a dit Jacky Bonnevay sur moi il y a deux mois ["S'il y en a bien un qui a un gros potentiel, c'est lui. Il est temps de s'y mettre", ndp2]. Il a tout à fait raison. J'arrive maintenant à maturité. J'ai bientôt 25 ans donc forcément on me demande plus qu'à un jeune de 17 ou 18 ans. C'est normal. Je ne suis plus un espoir. Il faut s'installer, être le plus compétiteur possible, même si je l'étais déjà, et travailler. Le coach Der Zakarian est beaucoup derrière moi et ça me fait du bien. Il me donne énormément de confiance, me répète que j'ai des qualités et que je dois les mettre au service du collectif. Il me donne des conseils, me recadre. C'est ce qui fait que sur le terrain je suis mieux."

Potins
13/03 21:53
Le Mans revient provisoirement à 2 points des Verts
13/03 18:14
Avec Maubleu pour une sixième victoire en jeu.
13/03 15:41
Rizzetto fait des risettes
13/03 13:31
Benet prêt à défier Maubleu
13/03 11:43
Maubleu, un gardien à part
13/03 11:08
Le Mans a changé de statut (5)
13/03 11:03
Il leur a dit les mots bleus
13/03 10:33
Un match classé à hauts risques
13/03 10:21
Montanier veut la même détermination
13/03 08:41
Cazenave n'a pas oublié le Chaudron
Articles
05/03/2026
ENTRE POTEAUX – EP5 : ARDBEG
01/03/2026
Un équilibre trouvé
27/02/2026
But alors you are french !
22/02/2026
Augustine, le relayeur qui oriente le jeu
15/02/2026
Toujours convalescents
10/02/2026
Entre Poteaux - EP4 : ON RIT POINT
08/02/2026
Des petits changements
05/02/2026
Ghislain Printant : "Avec Jean-Louis, on a vibré à Sainté !"
04/02/2026
Y avait pas d'âme Eirik !
02/02/2026
Antoine Decaix : "J'ai vécu samedi l'un des plus beaux jours de ma vie"

Partager