La réserve prend 3 points contre Vaulx-en-Velin

21/11/2022
bookmark bookmark
share share

La jeune équipe réserve s'est imposée sur le plus petit des scores hier au centre Robert-Herbin aux dépens de Vaulx-en-Velin.

Contre une équipe vaudraise où évolue aujourd’hui l’ancien capitaine de l’équipe réserve de l’ASSE Kelian Mersel, les Verts réalisent une première période sérieuse mais relativement pauvre en occasions. Malgré l’inexpérience de son entrejeu, Sainté ne se laisse pas impressionner par des joueurs rompus aux joutes du National 3. Avec l’apport des joueurs ayant disputé le match amical en équipe première vendredi ( 3-0 contre Goal FC), l’équipe trouve la faille juste avant la pause sur une frappe croisée de Cheikh Fall (photo), bien servi par El Hadji Dieye qui a malmené son adversaire direct.

Au retour des vestiaires, les réservistes se montrent de plus en plus entreprenants. L’équipe multiplie les occasions sans réussir à les concrétiser. Avec toutes ces bonnes dispositions, les  Verts parviennent à garder le ballon et à étouffer les joueurs du Vaulx FC. Les jeunes pousses ne parviennent pas à inscrire ce second but qui aurait assis la domination stephanoise. Mais ce court et précieux succès permet à l’équipe réserve de conforter sa 3e place à une longueur du leader Rumilly-Vallières et à égalité de points avec Bourgoin-Jallieu. Notons toutefois que les Verts ont joué deux matches de plus que les Hauts-Savoyards (éliminés ce week-end de la Coupe de France) et un match de plus que les Isérois.


9ème journée de National 3 Groupe Rhône Alpes Auvergne.
ASSE 1-0 Vaulx-en-Velin
Mi-temps : 1-0.
But : C. Fall (44e) pour l’ASSE.
ASSE : Fall – Owusu, Djilé Nokoué (cap), Ah. Sidibé, Calodat – Sahraoui, C. Fall, Amougou – Dieye (puis Bladi, 77e), Saban (puis Bile, 65e), Abi (puis Ab. Sidibé, 53e)

La réaction de Razik Nedder :

"Nous avons logiquement ouvert le score en fin de première mi-temps. Sur le film du match nous avons les occasions par Abdoulaye Sidibé, par Darnelll Bile et Cheikh Fall par deux fois, nous avons des occasions nettes de mettre le second buts. Nous aurions pu nous faciliter le match, notamment en fin de rencontre si nous avions réussi à concrétiser toutes nos occasions. Nous avons été solides, et nous n’avons pas donné grand-chose à notre adversaire.

Je suis satisfait du match, nous avons vécu un match différent des matchs habituels car Vaulx-en-Velin est une équipe joueuse, c’est la seule équipe de notre poule à avoir la volonté d’avoir le ballon, elle essaie toujours de ressortir le ballon proprement, avec des joueurs à dominante technique. Cela a fait un match ouvert avec deux équipes qui pressent, qui veulent avoir le ballon. Le match a été plutôt agréable pour nous, et nous sommes contents de l’avoir remporté.

Notre équipe était très jeune, notamment au milieu de terrain avec Mathis Amougou, qui n'a que 16 ans, qui a fait une très belle partie. Jibril Sahraoui qui monte en puissance, il enchaîne de plus en plus de petites réalisations en équipe réserve , il passe des paliers et c’est aussi pour cela que nous travaillons chaque semaine. Pour moi c’est une satisfaction de voir un milieu de terrain aussi jeune aujourd’hui et avoir une telle maîtrise du jeu, c’est intéressant et encourageant. C’est pour cela que nous avons une équipe réserve.

Darnell Bile revient après son erreur en équipe de France, nous sommes là pour recadrer les joueurs, pour les accompagner au quotidien après des erreurs de jeunesse. C’est notre rôle de formateur et la bêtise serait que cela se reproduise. Après un bon match en U19, il a repris du temps de jeu. Son entrée dans la dernière demi-heure a été intéressante. Aujourd’hui nous avons joué comme une équipe soudée, et nous avons rencontré un collectif qui est très dur à jouer. Avec notre jeunesse nous aurions pu manquer d’impact et d’agressivité dans le cœur du jeu, mais nous n’avons pas donné grand chose à notre adversaire.

Pour moi, Vaulx-en-Velin est l’équipe qui pratique le meilleur football de la poule. Malgré la déception du match nul de la semaine dernière, notre victoire aujourd’hui bonifie ce résultat . Nous avons eu la volonté d’être solide dans le jeu. Les garçons ont été rigoureux, pour les emmener au haut niveau, il ne faut pas prendre de but et en marquer et toujours avoir cette volonté de gagner les matchs avec le style de jeu qui nous caractérise, l’efficacité dans la surface. Aujourd’hui c’est ce que nous avons fait."

Potins
02/10 23:40
Zuriko chez Léo
02/10 23:24
Le Ghana avec Annan mais sans Boakye contre Youssouf
02/10 21:59
Les Verts ont une attaque de niveau Ligue 1
02/10 20:15
Zoumana Camara ne l'aborde pas petit bras
02/10 17:32
Montpellier sans défense, vraiment ?
02/10 16:54
Donatien Gomis veut poursuivre sa marche En Avant
02/10 16:28
Amougou défend son titre
02/10 14:15
Max, seul absent majeur samedi
02/10 07:12
Montpellier diminué contre Sainté
02/10 06:39
Yunis s'est emmêlé les pinceaux
Articles
30/09/2025
Jelnivo pour buter sur d'irréductibles Bretons
28/09/2025
Retour sur terre
26/09/2025
Jelnivo fatal pour battre les Picards
24/09/2025
Ils tournaient beaucoup
21/09/2025
Stressant mais plaisant
14/09/2025
Dans la moitié adverse
01/09/2025
Ouvrir les blocs bas
24/08/2025
Pas assez d'envie
21/08/2025
Duffus : un speed dating réussi
17/08/2025
Du plaisir à jouer ensemble

Partager