U17 : Verts moches à Air Bel

06/09/2020
bookmark bookmark
share share
Image

Vous avez pu suivre cette médiocre rencontre en direct sur notre forum : les U17 de l'ASSE ont paumé 3-1 au stade de la Pomme (Marseille) contre Air Bel devant une belle affluence pour un match de cette catégorie (plus de 500 spectateurs).

Dominés dans l'engagement et manquant cruellement de maîtrise dans le jeu, les Verts ont concédé un penalty à la 23e minute pour une faute du défenseur central Chris Ngongar. Mais Noah Raveyre s'est déployé sur son côté gauche pour arrêter le péno. Cinq minutes après avoir perdu son duel avec le portier phocéen, l'avant-centre Beni Seda Mfukumoko a ouvert le score à la 35e minute sur une passe de Jebryl Sahraoui. Les locaux ont égalisé cinq minutes plus tard en exploitant un mauvais alignement de l'arrière-garde stéphanoise.

Trois minutes après le retour des vestiaires, Air Bel a pris l'avantage d'une frappe imparable dans la lucarne. Endormis en début de seconde période, les Verts se sont un peu réveillés à l'heure de jeu grâce aux percussions de Darnell Bile. Beni Sada Mfukumoko a raté une belle balle d'égalisation à la 70e en choisissant un contrôle approximatif plutôt qu'une reprise en première intention. Concédant de nombreux corners et des occasions qui ont permis à Noah Raveyre de retarder l'échéance, les Verts ont fini par encaisser logiquement un troisième pion à la 88e.

La compo : Raveyre - Nzuzi, Abdellaoui, Ngongar, Moyo (Tenniche, 88') - Ngongolo (c), Sahraoui, Gauthier (Cerutti, 74') -  Pama Djobo, Seda Mfukumoko, Merat (Bile, 46').

La réaction de Patrick Moreau : "On espérait mieux pour ce premier match de la saison. Il n'y pas grand chose à dire... En face, ils ont mis plus de détermination et plus d'envie. Nous, on n'a pas su techniquement s'en sortir. Le résultat est logique, Air Bel a mérité sa victoire. Ils ont eu plus d'opportunités que nous. J'espère que cette petite piqûre va nous conduire à relever la tête dès la semaine prochaine, où on retournera à Marseille cette fois pour affronter l'OM. Il faudra montrer autre chose que ce que l'on a montré aujourd'hui. D'habitude, techniquement, on arrive à jouer, à ressortir les ballons. Aujourd'hui on en a été incapable. Quand on n'arrive pas à jouer de cette manière, c'est difficile pour nous de jouer autrement. Les garçons n'ont pas su s'adapter et jouer plus long. On n'a pas su contrer l'enthousiasme et le pressing de l'équipe d'en face."

Potins
23/06 22:13
Briançon joue la prolongation
23/06 21:57
Des anciens Verts au stage de l'UNFP
23/06 20:34
L'équipe retrouvera l'élite la saison prochaine
23/06 20:00
Gabard fier d'avoir été Vert
23/06 17:21
La Ligue, la Ligue, on ... te congratule
23/06 17:06
Nair comme 1er renfort Vert ? (2)
23/06 17:04
Anthony Briançon diplômé
23/06 12:35
Kies en état de mort cérébrale après une noyade
23/06 08:55
Nancy a déjà repris
23/06 08:01
Elle est Mistral gagnant
Articles
23/06/2026
Entre Poteaux - EP9 : Fabulo
12/06/2026
Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires"
10/06/2026
Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre"
10/06/2026
ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine
08/06/2026
Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien"
05/06/2026
Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026
04/06/2026
Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou
31/05/2026
Bilan tactique de la saison 2025-2026
21/05/2026
Emotions
14/05/2026
Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison"

Partager