
Janot rend hommage à Anto
02/06/2019
Dans son autobiographie "Sans filet" parue le 22 mai dernier aux éditions Marabout, Jérémie Janot rend un hommage appuyé à Anto, qui a quitté le club il y a 15 ans pile-poil.
"Après notre titre de champions de L2, on apprend que les tensions internes entre dirigeants aboutissent au départ de Frédéric Antonetti. On en parle entre nous, on s'appelle, personne n'y croit. Quelle injustice qu'il ne puisse pas vivre avec son groupe le retour du club sur le devant de la scène ! Même chez les supporters, l'annonce fait l'effet d'une bombe. Certains manifestent mais rien n'y fait. Le coach s'en va. Je tiens ici à lui rendre hommage pour tout ce qu'il a apporté au peuple vert mais aussi à moi, personnellement. J'ai adoré sa loyauté, sa franchise. Comme Nouzaret avant lui, Antonetti est un homme droit, doté de valeurs, à l'ancienne, qui n'a qu'une parole.
Frédéric Antonetti fait ce qu'il dit, ce qu'il a promis. Il ne fait pas de cadeau mais au moins, avec lui, il n'y a jamais d'entourloupe. Si je fais carrière, c'est en grande partie grâce à lui. Dès qu'il est arrivé à Saint-Etienne, je sens immédiatement de l'amour dans ses yeux. Il s'est battu pour ma prolongation et m'a témoigné sa confiance au moment où plus personne ne croyait en moi. Je lui en serai éternellement reconnaissant. Plusieurs fois, il m'a répété : "Je ne juge pas un gardien sur sa taille mais sur le nombre de points qu'il me rapporte." Avoir obtenu son estime fut pour moi un cadeau extraordinaire. Merci à Frédéric Antonetti pour avoir changé le cours de mon destin."
Potins| 22/06 18:29 Larry investit aussi dans le hockey féminin |
| 22/06 15:45 Teissier en passe de racheter le Clermont Foot ? (3) |
| 22/06 14:40 Batlles bientôt de retour à Clermont ? |
| 22/06 13:40 Kenny bientôt de retour à Nancy ? |
| 22/06 11:28 Adrien Valente rejoint Veauche |
| 22/06 07:35 Cathro vu par Boma (2) |
| 22/06 07:25 Ben Old renversé par les Pharaons |
| 21/06 20:10 Garcia et l'Ajax c'est déjà fini |
| 21/06 19:58 Jules Mouton reste dans la région |
| 21/06 18:41 L'US Villars est un peu verte |
Articles| 12/06/2026 Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires" |
| 10/06/2026 Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre" |
| 10/06/2026 ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine |
| 08/06/2026 Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien" |
| 05/06/2026 Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026 |
| 04/06/2026 Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou |
| 31/05/2026 Bilan tactique de la saison 2025-2026 |
| 21/05/2026 Emotions |
| 14/05/2026 Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison" |
| 11/05/2026 Sébastien Joseph : "Mes propos ont été relayés comme si je m'en étais pris directement à l'arbitre" |
